Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Tête d'ampli Bugera G5 Infinium

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 9 627 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Tête d'ampli Bugera G5 Infinium
Bugera est au NAMM où il présente une petite tête d’ampli guitare à lampes de 5W équipée de la technologie Infinium.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
en mettant les lampes de préamp adéquates et un bon hp (tayden) il a un excellent son clair et Crunch.


autant changer d'ampli quoi :lol:
t'aimes pas les 12AX7 ?

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

[ Dernière édition du message le 01/02/2014 à 01:09:20 ]

22


Copie plus que conforme (voir trop).
Avec un atténuateur de puissance inclus.
Intéressante. Ne reste plus qu'à l'entendre.
23
Bugera a des tas de procès à cause de ses copies presque à l'identique, ce qui peut expliquer le retrait ou le retard de lancement de certains modèles.

Perso j'ai eu un combo berhinger v-ampire, que j'ai revendu 8 ans après ( au gars de la salle ou on répète ) il marche toujours comme au premier jour, donc fiabilité RAS et il a tourné pendant des heures et nombreux déplacements pour les répètes, je l'ai ouvert une fois pour voir dedans, toutes les soudures étaient bien faites rien a dire de ce coté la, et une pédale UM100 copie de la boss MT2, toujours nikel aussi, en test à l'aveugle c'est quasi impossible de faire la différence et elle est 5 fois moins chère.
Je connais quelques gars qui ont des bugera, tous marchent sans soucis depuis plus de 2 ans.
Certains composants sont un peu moins bons que d'autres fabricants, mais la qualité de fabrication est la même, voire meilleure.
Pour avoir testé un vrai 5150 II, le 6262 étant sa copie et les nombreux tests montrent que la différence se trouve juste dans le prix, il m'intéresse moi aussi.
Un vendeur en magasin m'avait expliqué pourquoi ils ne vendaient pas de berhinger, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de SAV ou que c'est pas fiable, c'est parce qu'ils ne se font pas assez de marge dessus, le prix de vente étant 2 à 5 fois inférieur leur marge est réduite d'autant, et un client ne vient acheter un produit qu'une fois, si il prend la pédale berhinger à 20€ il reviendra pas prendre la boss à 100€ le mois d'après, puis encore un autre modèle le mois suivant, sa fait pas partie des consommables.

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 14:47:55 ]

24
Depuis juillet, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de mettre la main sur un de ces Bugera G5 ?
25
Citation :
D'ailleurs, le 'Trirec' (copie mesa) n'est pas resté en vente très longtemps chez Thomann.. Problème de fiabilité (trop de retour?) ou p'tetre un mécontentement de Mesa?

C'était donc une bonne copie ! :-D

 

26
27
J'ai le Bugera G5 couplé avec avec son petit baffle 1X15 et le résultat et vraiment sympa moi je l'aime bien ce petit ampli :aime:

Super pratique car il pèse rien du tout et on peux le passer en 5w 1w et 0,1w super pour aller répéter chez les potes :)
Et super silencieux pour jouer au casque la nuit. (pour utiliser la prise casque sans le baffle il faut simplement laisser le stand by)

Je les déplacer en voiture a l'arrache et il fonctionne toujours aussi bien il est vraiment fiable.

Niveau son il est vraiment plus que correcte et possède un son assez classique et non moderne, allant du classic rock au trash bien sale.
Pour des son plus péchu je lui colle une pédale de disto MT-2 et là c'est l'apocalypse ont peux jouer tout les styles de metal extreme.

Pour finir c'est ampli est super :bravo: Pour le prix je le recommande vivement ;)

“La musique réveil le silence”

28
Alors personne ne possède cet ampli pour pouvoir en discuter? :-p

“La musique réveil le silence”

29
Une tube screamer et ça envoie du bois ce truc punaise Oo
Deux videos, une avec mastering et une "raw".


30
C'est vrai qu'avec une pédale de disto cet ampli sonne du tonnerre, je lui colle une MT.2 et sa arrache sa maman.

Sans pédale il a un jolie son très traditionnel et en poussant le gain sa deviens assez boueux utile pour avoir un son sale, mais pour des son extreme qui demande un son net et précis c'est pas terrible, une pédale de disto et obligatoire.

J'essayerais de faire une video ;)

“La musique réveil le silence”