Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Carvin Legacy VL100 Head
Photos
1/69
Carvin Legacy VL100 Head

Sujet Trop de basses avec mon Legacy Head

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 217 vues
  • 1 follower
1 Trop de basses avec mon Legacy Head

Salut à tous,

je suis confronté à un excès de basses avec ma tête couplée à un 4x12 Engl (Celestion vintage 60). En effet dès que je dépasse 3 sur les potards de basses celles ci deviennent omniprésentes voire envahissantes icon_furieux.gif ...

Pour le coup j'ai remplacé les 5 12AX7 groove tubes par des sovtek et des tronal et mis en V1 une antique General Electric ce qui a un peu solutionné la chose. J'aimerai savoir si d'autres utilisateurs rencontrent le même phénomène avec des baffles différents ou identiques au mien.

Je précise que cela se produit avec toutes mes guitares (Gibson, Fender, Parker, Ibanez, Luthier Aventini) et ce en présence ou non des effets dans la boucle dédiée.

Merci pour vos réponses. icon_biggrin.gif

2
Citation :
couplée à un 4x12 Engl (Celestion vintage 60)


Cherche pas plus loin, il est la ton problème, ce baffle a un gros gros manque de médiums, des basses trop présentes et des aigus criards (un peu genre V30, mais avec des basses quoi).

Solution simple quoi qu'un poil dispendieuse, virer deux V60 pour les remplacer par des HP plus mediums (G12H30, G12-65 ou Classic Lead chez Celestion)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Merci pour ta réponse. pourtant je n'avais pas ce problème quand j'utilisais une tête Thunder 50 Engl avec ce baffle icon_exorbite.gif . Si je comprend il convient de changer 2 HP pour une autre référence chez celestion. Peut on envisager de mettre des Jensen ou d'autres HP "british"?

4
Ben justement le Thunder (et son frangin Screamer) sont en excès de mediums, du coup ça couche pas mal ensemble avec ce baffle.

en fait j'ai été dans le même cas que toi, j'avais une tête Screamer avec le 412std, tout allais bien, puis le jour ou j'ai remplacé le Screamer par ma Brunetti, je me suis retrouvé avec ce type de son, peu perçant, trop de basses, ... J'ai fini par changer carrément de baffle.

Pour les HP, bien sur tu peux mettre ce que tu veux, mais si tu veux un son british, c'est pas du Jensen qu'il te fait :mdr:

Les Eminence Red Coat (Governor, Private Jack, ...) ont très bonne presse dans le genre

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5

Ok merci pour cette précieuse explication, d'autant que je risquai de tourner un moment en rond facepalm . Maintenant s'il faut changer de bafle, reste à convaincre madame. aurais tu des modèles à proposer?

6

Désolé pour la bourde concernant les HP Jensen qui sont bien évidemment made in USA mrgreen ...

7
Jensen c'est Rital :mdr:

Mais c'est une partie du son Fender des années, donc c'est devenu une des caractéristique du son typé US ...

Si tu veux convaincre ta femme, prends toi un bon 212, ça prendra moins de place (argument non négligeable), et bien choisi tu ne regretteras pas d'être passé dessus.

J'ai tendance a conseiller Tube Town parce qu'ils font un boulot formidable avec des hps au choix, mais si tu préfères choisir dans les trucs de marque c'ets pas ce qui manque non plus ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not