< Tous les avis ENGL E325 Thunder 50 Head
ENGL E325 Thunder 50 Head
ENGL E325 Thunder 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Thunder

Z3r0 Z3r0
Publié le 17/03/06 à 01:22
-Tête d'ampli à lampe de fabrication allemande.
-50w
-3 canaux (clean, crunch, Lead) 1 gain, 1 eq pour tous les canaux , 1 crunch volume, 1 Lead volume, 1 master

Je met 9 car des gains séparés par canaux auraient étés souhaitables, malgré tout, on obtient bien un clean assez pur et une trés bonne disto.

-Une config trés simple, il ya tout ce qu'il faut sur ce petit ampli, et surtout un égaliseur plutot efficace, agissant sur les bonnes fréquences propres à la guitare.

-Comme d'habitude(apparament) ENGL, on branche et ca sonne. (malgré tout il faut bien gérer le gain pour obtenir le son désiré)

-Je n'ai pas eu de manuel mais bon... pas besoin de ça avec cet ampli.

- Cet ampli est relativement polyvalent, j'avai entendu dire qu'il etait plus typé big rock, mais entre les 3 canaux, on peu obtenir un simple clean/crunch jusqu'a une trés trés trés trés grosse disto (malheur ce potar de gain !!!!!!).
Je joue dans un groupe de "pop-rock electro metal" donc la palette sonore est assez grande mais je m'y retrouve trés bien dans cet ampli.

-Je joue dessus avec un 2x12" Marshall 1936 équipé en haut-parleurs Fanes, une Charvel/Jackson US CH4, une Fender Telecaster US standard et un boss GT3 qui pilote les cannaux de la tête avec un ENGL Z-11 en MIDI.

-La marque ENGL en général et aussi cet ampli fournissent des sonorités trés pures et "propres" dans le sens ou l'on ressent vraiment que les haut-parleurs sont tenus et maitrisés et que le son de la guitare est relativement respecté.
L'égalisation est trés bien ciblée et les mediums et harmoniques ressortent nettement ainsi que les basses qui gagnent en définition.
Bref c'est une base de qualité solide et pure qui permet tout au niveau des effets et qui assure un son général de trés bonne facture.

-Ce que j'aime le plus sur cette tête, c'est avant tout la pureté du son et la qualité de retransmission de l'energie qu'elle permet et il faut dire que son look est monstrueux ;) ca fait un petit plus

-Avant de l'acquérir j'ai essayé une multitude d'amplis, des mauvais valvestates Marshall au JCM 900 en passant par des combos Mesa/Boogie genre DC-50, eh ben il ya pas photo... ENGL.
et je trouve que les sonorités sont plus pures à l'oreille et moins criardes et agressives dans les mediums et aigus.

-Rapport qualité/prix c'est imbattable. "Mieux" que Mesa/Boogie pour moins cher que demande le peuple?

-Je referai ce choix avec le même budget.