< Tous les avis ENGL E335 Screamer 50 Head
ENGL E335 Screamer 50 Head
ENGL E335 Screamer 50 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Screamer

supernarvalot supernarvalot
Publié le 30/05/05 à 11:28
Tout a déjà été dit ...
Je mets 9 par principe pour la reverb ...

Coté utilisation, c'est simplissime :
1 réglage de gain pour le clair/crunch, 3 pour le lead (gain, presence et volume), et 1 eq commun (très efficace).
Pour ceux qui aiment l'eq séparé,
Bon, la reverb reste anecdotique (j'ai un multi-effet).
Par contre, la grande classe, c'est le switch. Chaque canal est dissocié et on peut même switcher le volume général en hi ou low.
Allez juste un reproche, le réglage du taux d'effet qui est à l'arrière.

Là les amis, pour ce qui est du son, ça dépote ... Je joue dans le petit 2x12 qui va bien et je peux vous dire que c'est pas du baffle de tata.
Autre précision, avant, j'avais (comme tout le monde) un marshall. Cest pour ça que vous allez y voir quelques références ...
Quant au Line6, je rigole !!!!! (on m'en avait prété 1 en remplacement du marshall, eh ben, c'était encore pire, mais bon ... les gouts et les couleurs ...).

Le clair, magnifique avec un petit chorus + delay ... ça coule comme de l'eau sur du christal !!
Le petit switch pour activer le bright, le tout passé à la sauce wah wah, et on passe à la cisaille ... (perso, j'adore les petite rythmiques un peu funky, étoufféées et wahwahtées).

Le crunch : ben c'est de toute beaaauuuuuté. Tout est subtilité dans ce mode (c'est pas vraiment un canal), et en fonction de l'attaque, hum ... Get the blues baby !!!

Allez on va coucher les enfants et on attaque le gros morceau: Un lead très sympa pour ceux qui n'aiment pas trop l'esprit tronçonneuse. C'est chaud, c'est rond, et surtout on garde un son très précis.
La sonorité de la guitare est bien préservée (enfin de mon humble avis).

Et puis "last but not least", le grand méchant lead, (j'allais dire baveux et gras mais non, même pas), énorme ... y a pas de mots pour décrire ce que j'ai ressenti quand j'ai fait mon premier accord. Ma grand-tante qui était bonne-soeur en aurait été décoiffée !
C'est encore une fois super précis. J'avais un Marshall avant et je croyais que mes sweep étaient parfaits ... et ben maintenant, je sais qu'il y a encore du boulot !!!
Un vieux palm mute et PAN !! toutes les vitres par terre, le voisin qui cogne contre le mur, le type d'en face qui se retrouve avec le slip sur la tête, un vrai bonheur. Non, y a pas à dire, Marshall à coté, c'est de la ¤#&@ !!!!! (à se demander comment ils ont pu devenir aussi mauvais et surtout pourquoi est-ce qu'ils continuent à en vendre autant).

En bref, c'est un avion, ça sonne moderne (ben ouais, c'est pas non plus fait pour faire du vintage !!!) et ça me convient tout à fait, quelque soit le style (jazz, rock ou metal).

Je mets 9 parce que j'ai déjà joué sur un VHT ... (bon, c'est vrai que c'est pas le même prix, mais c'est pas une raison).

Magnifique ...
A l'origine (je sais que ma vie ne vous intéressera pas mais je vous la raconte quand même), je voulais juste un baffle pour rajouter au cul du marshall et Gillou m'a dit "essaie vite fait le Engl, tu m'en diras des nouvelles".
Bon ben j'y vais (Engl, je connais pas, c'est quoi ce truc, depuis quand ils font de la musique les teutons ... bref le type pas convaincu du tout).
Je me branche, et là la rencontre du 3eme type ... avec tout les commentaires que j'ai mis plus haut.
En 5 min, j'ai foutu le marshall à la poubelle (enfin le temps de le vendre) et j'ai acheté.
En plus le look est excellent (la façade miroir, la classe, le baffle, c'est du costaud, le logo tout chromé et pas en vieux plastique tout blanc, la grille de protection des baffle, ben c'est une vrai protection ...
En bref, le rapport qualité/prix (ah ça, j'aime faire des rapports qualité/prix) : imbattable.

Petit rajout après avoir testé la bête sur scène, le 2x12 apporte vraiment beaucoup !!! j'ai pu jouer sur le combo pour comparer et là, ben j'ai été un peu déçu ...
Donc à 100% pour le stack !!!

Est-ce que j'ai trouvé mon matos définitif ? pas sur ... je disais que j'ai déjà essayé un VHT, alors quand je serais millionnaire, ben je l'achèterais mais avant, ben je crois que je vais rester avec ce matos.

Merci Gillou ...