Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E315 Gigmaster 15 Head
Photos
1/142
ENGL E315 Gigmaster 15 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Gigmaster

Sujet Problème de son en distorsion !

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 197 vues
  • 2 followers
1 Problème de son en distorsion !
Bonsoir à tous !

Alors voilà, j'ai créé ce topic car j'au un soucis avec ma tête d'ampli, et je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les autres forums...
Comme précisé dans le titre, je n'ai plus de son quand j'utilise le canal clean lead de mon ampli: en gros, je n'ai plus de disto. Le son en clean marche, le canal middle boost aussi, mais le canal disto ne délivre plus aucun son (en réalité on peut distinguer un très léger vrombissement lorsque je gratte les cordes, mais c'est presque inaudible.. En mettant mon master au max je peu entendre un léger son mais sans grain, enfin on sent qu'il y a un problème !)
Et étant donné que j'ai tout de même du son en clean, je suis vraiment largué, je ne sais vraiment pas où peut se trouver le problème !
Je tiens à préciser que mes lampes ont l'air en bon état, et qu'elles "brillent" toutes.
Est-ce une histoire de fusible ? Dois-je changer les lampes ?

Merci d'avance pour votre aide !
Musicalement.
2
Peut être une lampe de préamplification...12AX7.
3
Je me suis justement renseigné sur cette option et j'ai une lampe de préamp en vue, je cherche toujours les lampes de puissance, mais bon je suis assez serré niveau budget, et si je change de lampe alors que le problème ne vient pas de là ça serait balo... C'est pour ça que j'aimerais savoir si il y a d'autres pistes ?
De plus je n'ai jamais démonté et remonté de lampe sur une tête, donc j'espère que ce n'est pas une histoire de lampe et si jamais c'est le cas, que je puisse le régler moi même..