< Tous les avis ENGL E610 Savage 120 Head
zkay zkay
Publié le 26/03/06 à 00:15
Ampli 120 Watts tout lampes à 4 canaux.
4 gains, 4 volumes, 2 présences, 1 master, boost, vintage/modern, sensitive, bright, preshape etc etc...
Connectique ultra complete avec prise midi (car tous les réglages peuvent être appelés avec une pédale midi), plusieurs sorties baffles, effect send/return etc...
Un des amps les plus complets que je connaisse.

L'utilisation du Savage est des plus simples. Même en tournant tous les bouttons de facon aléatoire, il sonne. Personnellement il ne m'a pas fallu de manuel sauf peut-être concernant l'interface midi, et encore.

On arrive très facilement à trouver un son qui nous convient et ce pour quasiment tous les goûts musicaux. La plupart des utilisateurs font du métal et c'est vrai que le Savage se défend haut la main dans ce domaine. Cependant il n'a pas été conçu essentiellement que pour ce style (en comparant à un Mesa Rectifier). Cet ampli est très polyvalent et je l'utilise aussi bien pour jouer du rock que de la pop façon U2.
Le son clair est cristallin avec beaucoup d'harmoniques. Le son lead est un chef d'oeuvre de ronronnement saturé (la balle).
Je possède également un Mesa Mark IV et je dois dire que la gestion des volumes sur ENGL est exceptionnel comparé à Mesa, qu'on joue doucement ou qu'on tape dans les cordes comme un barbare le son reste homogène, voir presque produit.
C'est du très bon quoi...

Je possède l'ENGL Savage 120 depuis presque 4 ans et je ne me lasse pas. ENGL est une marque pas très connue par le grand publique (surtout en France), mais c'est du très bon matériel se mettant dans le rang des plus grands. Je possède et j'ai possédé plusieurs amplis de grandes renommés telque MesaBoogie, Vox, Fender, Orange, Marshall, Soldano. L'ENGL Savage 120 est incontestablement un de mes favoris (et j'ai de quoi comparer).
Même si l'ampli aurait coûté le double je l'aurais acheté.