Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des LEDs rouges (ampoules plus précisement) qui se sont décolorisées...

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 428 vues
  • 5 followers
1 Changement des LEDs rouges (ampoules plus précisement) qui se sont décolorisées...
J'ai acheté depuis peu un ENGL savage 120 avec les LED devenues blanche... icon_crying1.gif
J'ai localisé le problème de cette décoloration! Les lampes de puissance chauffant énormément (on notera que les ampoules rouges sont placées à 1cm des lampes de puissances) cette chaleur détériore rapidement la coloration des ampoules...
Alors voici ma question!
Quelqu'un saurait où peut-on trouver des LED de même puissance pouvant ainsi se mettre à la place des 4 ampoules du SAVAGE ? (afin de retrouver le rouge pétant de cette tête)

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Re, j'apporte des précision qui peut aidé beaucoup de gens dans mon cas...
Après des recherches sur google
Les LED d'origine sont en fait des MICRO Ampoules FALLER rouge j'en ai bien l'impression!
Ref : Faller 180672
3
Bah, des Leds ça reste des Leds, que ce soit des Ultra Bright ou des normales c'est du 3 volts, vas dans n'importe quel mag d'électro, ils auront ça sans problèmes.
Faut pas se planter sur la polarité, c'est tout.
A la limite opte plutot pour des Ultrabright car elles sont transparentes(mais de couleur quand même une fois allumées), elles se décoloreront pas, par contre elles pètent plus icon_wink.gif

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Citation :
Bah, des Leds ça reste des Leds, que ce soit des Ultra Bright ou des normales c'est du 3 volts

Pas les LED standard ( Ø 3 ou 5 mm ) qui elles ont une tension de seuil d'environ 1,7 à 2V suivant la couleur.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Autant pour moi icon_cool.gif

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

6
Merci pour vos réponses, par précaution j'ai quand même effectué des mesures de tension et d'ampérage à l'aide d'un multimètre sur la source d'alimentation des LEDs dans la tête :
- 7,80 Volts sous 10mA ==> 4 LEDs en parallèle
7
Et tu as mesuré aux bornes des LEDs, combien tu trouves?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
Je n'ai pas mesuré aux bornes des LEDs car des arcs ce créaient entre le multimètre et les pates des led...
9

Salut, je viens de recevoir la mienne d'occase aujourd'hui et en fait c'est pas des Leds mais des ampoules on dirait, genre ça: https://www.banzaimusic.com/Bulb-FL-1265-BLU.html

D'abord je teste la tête, après je me pencherai sur les ampoules, je mesurerai les tensions etc...je vous tiendrai au jus.

A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10
Je viens de lire le manuel ils parlent d'ampoules 15w/220volts icon_eek.gif

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.