Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle réverb avec votre Savage 120?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
1 Quelle réverb avec votre Savage 120?
Bonjour,

Quelle réverb' utilisez-vous avec votre Engl Savage 120? Vu qu'il n'en a pas d'intégrée, je cherchais à m'en prendre une prochainement mais je ne sais trop vers quoi me tourner... Connaîtriez-vous une bonne réverb' que vous avez déjà utilisé avec cet ampli?

Par rapport au style de musique, je ne joue pratiquement que dans un registre metal.

Merci!
2
J'ai utilisé une MIDIverb IV d'Alesis à une période. Elle coûte rien et sonne pas mal du tout, avec en plus des delays, chorus, etc. Mais dans le même genre avec plus de sous, une Eventide Space ou une Stymon Big Sky me tenteraient vraiment bien.

Il y a eu un topic/sondage sur les réverbes pour guitare il y a pas logntemps. Ca devrait valoir le coup d'y jetter un oeil. La boucle du Savage les prend bien en tous cas.
3
Après presque un an à chercher la reverb' que j'allais lui coller, je suis finalement parti sur une "Electro Harmonix Holy Grail Max" que j'utilise uniquement sur le canal clair actuellement et le résultat est plutôt très bon (disons "à mon goût").

Si certains, hésite, je leur recommande de la tester, le son (en son clair encore une fois) est juste énorme. Ça lui enlève ce côté "trop sec" que je lui reprochais un peu en clair pour lui donner beaucoup plus de profondeur. Je l'ai branché dans la boucle et "mixé" de Dry/Wet à 14h environ.