Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement lampes

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 679 vues
  • 2 followers
1 Changement lampes
Salut,
voila, j'ai ma tete Engl Savage 120 qui commence a s'essouffler.

Le canal Clean commence a tirer au crunch..... en revanche les autres canaux semblent fonctionner comme jadis, mais si le son a changé au fil du temps, je suis pas sur de pourvoir le remarquer.....

Je pense que ca vient des lampes qui se sont pas toutes "jeunes".

Me conseillez vous de toutes les changer, simplement celle du pream, celle de poweramp?

Et surtout quelle marque vaut il mieux que j'y monte.

Merci
2
Je crois que c'est toutes les 2000 heures environ pour la section ampli, ça dépend de l'utilisation et des lampes et 3 à 4000h pour les lampes de preamp soit en gros 8h/j pendant 1 an, à toi de faire le calcul.

Va voir sur le site de Gillou pour les lampes, il te dira ce qui est le plus adapté en fonction de ton style :

http://www.audiotubetech.com/
3
Si tu as les finances je te conseillerais de tout remplacer car les lampes d'origine ne sont pas terribles.
4
Une autre bonne adresse pour te procurer des lampes (et te faire conseiller sur le choix de celles-ci, le mec est ingenieur en electronique audio et technicien) :
http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/liste.htm
5
Les meilleures 6550 sont les Electro-Harmonix, et en plus ce ne sont pas les plus chères !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

6
Et pourquoi pas des KT88 ?
7
Donc, votre conseil c'est de changer les lampes de puissance. Mais pas celles de préamplification.

Dois-je faire un réglare du Bias???
8
Oui mais pas toi, c'est une opération à faire par un technicien compétent cf :
FAQ réglage du bias
9
J'arrive peut-être un peu tard... Pour le choix des lampes tu pourras avoir plus d'info dans mon topic sur www.guitariste.com

ENGL Savage 120, 60 & SE en détails