Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E625 Fireball 60 Head
Photos
1/373
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

Sujet Quelles baffles pour la fireball?

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 3 993 vues
  • 13 followers
1 Quelles baffles pour la fireball?
Bonjour tout le monde . j'ai acheté la Engl fireball et, sous les conseils du revendeur, des baffles ENGL E212S. Au départ, j'était parti pour acheter une baffle simple HP, la E112V, mais il m'a dit que j'allais l'exploser avec cette tête. vous etes d'accord avec lui? Je commence à avoir des doutes sur l'honneteté de ce mÔssieur moi ...(il m'a aussi affirmé que j'était obligé d'acheter le Z4 mais bon ...) :??:
Afficher le premier post
11
12
:?: Les voies du Seigneurs st impenetrables...
Decadence par Excellence...
13
Je me suis acheté une tête Fireball moi aussi il y a de cela moins d'une semaine, et je la branche avec mon cabinet 4x12" Peavey 412M. Ca sonne très bien et j'ai en masse de basse fréquence. Ca sonne monstrueux, comme je l'aime !!!
14
Ha tiens c est marrant c est avec cet autre baffle que j avais hesité a l epoque ! c est celui qui est monté en Jensen non ?
Decadence par Excellence...
15
Je serais intéréssé par cette tete, est ce qu'un 4*12 marshall 1960a rendrait le son moins bon?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

16
Moins bon que quoi ? Le baffle, c'est 50 % du son alors ça joue un rôle très important !

Je te conseille d'écouter plusieurs baffles les uns à côté des autres branchés à tour de rôle sur la même tête, c'est le meilleur moyen de se rendre compte. Pas évident, mais si ton vendeur est cool, ça peut le faire :clin:

Sinon je te conseille d'écouter les HP celestion Vintage 30, leur son est énooooorme.:bravo:

Essaye aussi le format 2*12 qui "envoie" d'une façon différente, disons plus "tranchante" qu'un 4*12... et pour le transport ya pas photo !

Perso j'ai le baffle ENGL 2*12 monté en V30 et franchement pour le metal ça sonne autrement qu'un 1960, mais bon ça reste une question de goût... :) Pas de soucis pour les basses : même en 2*12 les V30 ont un rendement terrible !

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

17
Je possede deja un 1960a, je voulais savoir si le son était moins bon qu'avec un engl! forcément dirons certains.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

18

Citation : même en 2*12 les V30 ont un rendement terrible !



J confirme, je possede un Framus 2X12 V30 payé 300 roro neuf :8O: (je le conseille evidemment) et ca depote grave !
Decadence par Excellence...
19

Somberlain, justement j'ai un petit souci de branchement avec ma tête Fireball et le Framus 212...tu fais quels branchement toi pour avoir un rendement optimal ? j'ai toujours peur de trop pousser le son sur la tête...

Merci

D

20

IL est branché sur la FB sur la sortie la + à gauche chez moi ( 8 ohm parralèle il me semble ) Pas eu de souci depuis...

Decadence par Excellence...