Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E625 Fireball 60 Head
Photos
1/373
ENGL E625 Fireball 60 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque ENGL appartenant à la série Fireball

Sujet Quelles baffles pour la fireball?

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 3 992 vues
  • 13 followers
1 Quelles baffles pour la fireball?
Bonjour tout le monde . j'ai acheté la Engl fireball et, sous les conseils du revendeur, des baffles ENGL E212S. Au départ, j'était parti pour acheter une baffle simple HP, la E112V, mais il m'a dit que j'allais l'exploser avec cette tête. vous etes d'accord avec lui? Je commence à avoir des doutes sur l'honneteté de ce mÔssieur moi ...(il m'a aussi affirmé que j'était obligé d'acheter le Z4 mais bon ...) :??:
Afficher le premier post
21


Merci pour ton retour, ça confirme bien mes branchements de départ, je me suis embrouillé les pinceaux tout seul icon_lol.gif

A +

D

22

Petit ajout: la fabrication du cabinet joue un grand rôle sur le son. La différence de prix vient de la production chintoque mais pas seulement... Mieux vaut un bon 2x12 qu'un 4x12 moyen. Et l'esthétique n'est pas liée au son.

Le 2x12 V30 de chez Engl est réalisé en bouleau de Sibérie, et ça sonne mieux que du contreplaqué Casto bave

----

La musique doit toujours demeurer un plaisir avant toute chose.

23

Je conseille fortement coupler la Fireball avec un baffle de la même marque équipé en Celestion Vintage 30. Résultat garanti!

24

Pour avoir essayé avec la Fireball, baffle Randall 4x12 je ne sais plus le modèle mais pas en V30... de la turie !

Les  V30 et ENGL c'est pas forcément le bon mariage, le V30 demande un ampli gras, et les ENGL sont trop précis pour bien faire sonner le V30.

Sur mon Screamer j'ai monté un Jensen Alnico Vntage, le jour et la nuit aussi bien en blues qu'en death !

25

et hop , on deterre...

moi j ai essayé la mienne sur un 1960 a et sur le engl 212v... c est tres different et les v30 s accordent bien avec la tete pour ce que j en fais...++