< Tous les avis Epiphone Valve Junior Head
Epiphone Valve Junior Head
Epiphone Valve Junior Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

kalikzen kalikzen
Publié le 10/06/07 à 19:44
Amplis tout lampes 5w
Un bouton de volume
Une entrée jack
Sories vers HP 4, 8 et 16Ohm
Un interrupteur ON/OFF

On peut pas faire plus simple

Utilisation on ne peut plus simple : on se branche on allume et on joue !
Pas besoin de manuel, il suffit de tourner un potard pour obtenir le son qu'on désire.

Pour moi c'est L'Ampli pour jouer du blues.
Je le joue avec trois guitares : une Fender Jaguar Japonaise, une Squier Strat et une Aria Diamond des années 60.

Sur la Jaguar le niveau de sortie de l'ampli est faible, il ne crunche pas beaucoup, même à fond. C'est bien mieux avec une overdrive (Belcat), ça épaissit le son, et ça devient beaucoup rock'n'roll !

Sur la Strat le niveau de sortie est plutôt élevé, les cleans sont très jolis, très ronds, ça passerait bien pour du jazz et pour du rock pop c'est excellent. Dès qu'on tourne un peu plus le potard vers 15h on a un gros crunch qui commence à venir, à fond avec en plus l'overdrive on a des sons limites fuzzy mais assez criards.

Sur l'Aria pas de chichis : tout à fond ! On a un énooorme son Hy-per bluesy, très Hendrixien, très fuzzy, idéal pour des jams blues très old school.

Cet ampli réagit énormément en fonction des guitares, on peut jouer pas mal de styles avec, faut avoir la guitare et les doigts qui correspondent.
Selon moi, on peut jouer du Hendrix, Led Zep, AC/DC ou encore tout ce qui demande pas un clean trop clair avec cet ampli, il est relativement versatile au vu de ses caractéristiques !

Pour info, j'ai un cab 8", j'ai pas encore les moyens pour m'en payer un autre. Une Wah Jim Dunlop Hendrix, une overdrive Belcat et un equalizer Danelectro.

En gros c'est ça : http://xkalikx.free.fr/Images/schema%20copie.jpg

Je l'utilise depuis à peu près trois mois, et cet ampli me satisfait pleinement pour jouer du blues et du rock.
Payé 175€ sur Thomann, arrivé une semaine après, branché 30min après réception, gros son !
Le rapport qualité/prix est vraiment excellent, je referais ce choix sans hésiter une seconde, il me tarde de changer les lampes et de trouver un petit tout lampes à dédier aux sons clean !