Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum EVH 5150 lbx

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 8 090 vues
  • 12 followers
1 Forum EVH 5150 lbx
Eh oui j ai craqué pour cette superbe tête, je la reçois dans quelques jours, il serait sympa à tous les possesseurs de cette merveille d’échanger autour...
Alors faites vous plaisir cet espace est fait pour vous !!!!!:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 12/04/2016 à 12:44:33 ]

Afficher le premier post
21
Je la reçois la semaine prochaine ! Je posterai également un avis sur le site ;)
22
La question qui me turlupine et que personne de donne comme info est :

- Es ce que 15w en répétition est suffisant ? Es que le batteur ne recouvre pas le son de la tête ?

Effectivement, parce que dans une chambre forcement avec cab 2x12 sa fait fort. C'est comme la chaine hifi du voisin hein! le son est bon ok mais pour quel style. serait il possible de développer ?

Guillaume
23
Pour un volume confort avec un batteur il faut utiliser un ou des hp avec un gros rendement si l'ampli est de faible puissance.
Avec cette tête, en disto tu t'entendras avec du greenback à 97db mais si tu veux du clean fort il faudrait passer au dessus je pense, 100db par exemple. Pour info, quand tu passes d'un hp 97db à un 100db tu doubles quasiment le volume perçu.
Ca dépend aussi forcément beaucoup du batteur et de sa batterie.
24
J'ai fait le test avec la batterie acoustique dans ma pièce. Avec le potard volume sur 4 t'as déjà de quoi couvrir un batteur plutôt bourrin. Après tout dépendra aussi du HP. Le test a été fait avec un PPC212 fermé.
25
Je confirme, 15W c'est largement suffisant en repet. Même avec un cogneur derrière les fûts.
Par contre chose étrange que je découvre, personne n'a essayé de changer les lampes? J'ai regardé vite fait, à part les deux GT EL84, la section préamp me parait franchement triste. Toutes les lampes sont identiques, même le déphaseur !?! Je pense que c'est uniquement une histoire de cout, car tout le monde sait (ou devrait savoir) que panacher le préamp c'est la base. Dès samedi je change ces 12ax7 (sans marque!!!) et je fais des test. J'ai pas mal de vieilles lampes, Philips, Siemens, Raytheon, Rsd.. et quelques récentes, Svet S, Tungsol, JJ, EH, et même des Ruby. Seules les Sovtek WA resteront au placard, je déteste leur son froid. Bref le 1er truc que je vais tester c'est de balancer une JJ long plates en lieu et place de la déphaseuse.
26
Petit déterrage : si quelqu'un vend sa LBXII, je suis preneur !
27
Salut
Je passe par là car un copain m'a prêté la sienne (la tête VHT hein…:-D) pendant quelques jours.
Mon avis :
- Pas de son clean, c'est vraiment clair :-D
- Le volume de la bête est redoutable, même sur le powersoak à 1/4 je mets le volume au quart et ça décorne les bœufs, donc aucun soucis pour jouer en groupe.
- Le canal bleu est vraiment top pour ce que je recherche. Gain à 1/3, ça enterre toutes les pédales que j'ai/ai eu (un bon petit paquet en fait). Un drive, précis, épais, granuleux, que du bonheur !
- Le canal rouge est presque trop pour mes besoins. Chose étonnante il est un peu moins fort que le bleu or il est plutôt axé solo à mon sens donc devrait faire l'effet d'un boost
-ça souffle, oui, surtout du côté rouge, mais un noise gate pas trop pourri devrait faire l'affaire. Moi j'utilise le Boss et il est très bien, pas testé sur la VHT mais je serais pas inquiet si je devais.
- Le On et standby, derrière la tête, j'ai pas trouvé ça terrible au début mais en fait vu la taille de la tête, on y accède sans problème même sans les voir donc problème mineur.
- Eq pas extrême mais qui fonctionne très bien
- Qualité de finition très bien, elle a en plus une belle petite tête cette tête ! Blanc et noir, classique comme assortiment mais bien vu, ça marche toujours.
- Pour enregistrer (ce que je vais faire bientôt) ça me semble très bien. Pour du live, ça ne m'irait pas, rapport à mes besoins mais dommage car niveau son je la trouve bien. Précision je ne joue pas de métal mais du rock qui va de classique à hard rock.

Tchuss les mecs !

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!