< Tous les avis Hayden MoFo 30 Head
Hayden MoFo 30 Head
Hayden MoFo 30 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hayden appartenant à la série MoFo

NatiMuchacho NatiMuchacho

« De la maison à la scène, elle pourra vous suivre partout ! »

Publié le 14/06/12 à 15:27
Ampli à lampes 30w monocanal (fabriqué en Chine pour ma part) avec :

-2 entrée au voicing différent (UK et US)
-3x 12ax7 en préamp
-4x el84 en puissance
-sortie 16 ou 8 ohms (une de chaque, à ne pas utiliser simultanément !)
-footswitch fourni (optionnel pour mini Mofo 15 watts)
-Boucle d'effet en Série (nécessite un câble jack d'insert en Y Femelle -> 2 Mâles, l'un des mâles étant le send, et l'autre le return, malheureusement non fourni !)
-Stealth Switch placé sous l'ampli permettant de passer en 2 watts seulement (un gros plus pour jouer à la maison à bas volume !)
-Est également fourni un Gigbag pour la transporter à l'épaule ce qui est très pratique ( moi qui vais jusqu'à ma salle de répétition à pied j'ai ma guitare sur le dos et le gigbah sur l'épaule).

Contrôles : Gain, Égalisation (Treble + Presence, middle & Bass),Master, et MOFO (qui est en fait un boost activable grâce au footswitch)

Je ne mets pas 10 à cause de l'absence du câble en Y pour pouvoir utiliser la boucle.

Manuel en anglais mais pas bien compliqué, de toute façon l'ampli lui même n'est pas compliqué bien au contraire.

Pas d'usine à gaz donc, on branche avec le gain à zéro le temps de laisser chauffer un peu les lampes, on met tout au milieu et ça sonne du feu de Dieu !

J'ai activé le stealth switch et j'ai tout poussée à fond et ça sonne déjà très fort ! Je ne pense pas esayer sans le stealth switch ^^

Je ne mets pas 10 car rien n'est parfait.

Je joue principalement du rock, blues, hard rock (Led Zeppelin, AC/DC, Calpton, the White Stripes, Chuck Berry, Muddy Waters et autres ...) et parfois un peu de métal genre metallica ou iron maiden (qui passe très bien également grâce à une bonne réserve de gain sur le "canal" US qui a un grain plus resseré). Une bonne pédale de disto est à prévoir pour ceux qui souhaiteraient passer d'un clean "parfait" à une grosse distorsion ou pour les registres extrêmes.

Le son global se rapproche d'un son de plexi ou de Orange vintage sur le canal Uk, et pour le peu qu'on creuse un peu l'égalisation et qu'on lui colle une bonne pédale en façade on peut trouver des sons assez modernes. Mais les sons crunch et overdrive crémeux et vintages restent le domaine de prédilection de cet ampli selon moi.

Je joue sur une Lespaul like Custom 77, une Big Muff, un Clone de ToneBender, et le tout branché dans un 2x12 en Célestion 70/80.

J'ai reçu cette tête hier seulement, mais j'ai déjà joué plus de 6 heures dessus (je pense d’ailleurs y retourner tout de suite) ^^

J'ai essayé un Laney Hybride, un VC 15, quelques amplis transistors à mes début, une Vox night Train, mais celui-ci est mon préféré (notamment pour son Stealth switch qui permet de jouer à bas volume, ainsi que pour son rapport qualité prix imbattable, la marque étant toute fraîche, elle ne peut se permettre de pratiquer des prix prohibitifs)

J'ai oublié de mentionner le fait que cette tête est jouable en maison (peut-être pas en appart, ou alors avec des Hp à faible rendement à la rigueur), en répétition en groupe avec un bûcheron canadien catcheur à ses heures perdues en guise de batteur, et en concert probablement (bar, café voir petite seine ?).

Ce que j'aime le plus c'est son côté j'allume je joue ça sonne, le seul reroche que je puisse lui faire c'est l'absence du câble en Y dans le carton, et bien entendu je referai ce choix sans hésiter (une petite deuxième avec un a/b box pourrait faire 2 canaux bien distinct ^^).

Edit: 27/06/2012 : L'utilisation du boost, même sans s'en servir d'overdrive apporte vraiment quelque chose, le son est mieux défini, j'ai ré-appris à me servir de ma big muff, même à très faible niveau, le boost vaut mieux que d'augmenter le gain, c'est pourquoi je recommande d'autant plus d'utiliser une bonne pédale de drive/disto en complément du boost qui apporte vraiment ce petit plus que j'adore !

Ps : à fort volume (quand je dis fort volume, je veux dire en ne dépassant pas midi au maser ^^), la différence de niveau entre le gain "normal" et le gain du MoFo activé ne se ressent que très peu, je dirais donc que cette tête est clairement faite pour jouer en répet ou en concerts plein air, voire plus si repiquage.