Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hayden MoFo 30 Head
Photos
1/28
Hayden MoFo 30 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hayden appartenant à la série MoFo

Sujet changement lampes conseils

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 297 vues
  • 4 followers
1 changement lampes conseils
Salut à vous tous possesseur de cette bébête je voudrais changer toutes les lampe qui me semble déjà très fatiguées que me conseilleriez vous afin que j'ai un son chaleureux cristallin et claquant car je n'y connait pas grand chose

Merci d'avance

Comme cela je pourrais remonté la note et mon avis de cette tête car pour le moment je suis dessus mais je pense pas pour longtemps

Musicalement

Magix Fingers
2
SALUT , pour les lampes de puissance je te conseil les JJ EL 84 , elles sont vraiment super dynamique et je pense que tu ne seras pas deçu . En étage d'entré , je te conseil de placer un 12 ax 7 de chez tung sol , c'est une lampe qui a fait ses preuve et qui complétera le son des JJ !

je pense qu'avec cet combinaison tu auras le son chaleureux cristallin et claquant que tu désire !

j'ai une petite question cependant , combien de lampe possede cet ampli au total ?
3
salut merci de ta reponse je vais suivre tes conseil
Pour répondre à ta question cet ampli possederait trois lampe de preample et 4 de puissance
Voila
Encore merci musicalement
Magix Fingers
4

si tu as trois lampes de preamp voici mon point de vu personnel sur la configuration :

V1 : 12 ax 7 tung sol , c'est la lampe de l'étage d'entrée : elle sera parfaite à cet endroit
V2 et V3 : 12 ax 7 electro harmonix , c'est une lampe assez neutre et une référence polyvalente , elle ne dénaturera pas le son de l'ampli
les JJ el 84 seront parfaites en étage de puissance

voila , cela reste mon humble avis , mais je suis persuadé que tu sera content et que ce set de lampes redonnera vie à ton ampli !
5
Vraiment un grand merci de tes réponse et de ta rapidité
A bientot
Magix Fingers
6
Alors t'as essayé quelque chose l'ami ?
7
Salut l ami j ai voulu tester et le gars m as dis que ça ne servirais à rien car ce serait con de changer les lampe car elle étaient neuves mais depuis je n ai plus cette ampli je l ai changer contre un tête Engl gigmaster 15 me correspondant plus et a peine je l ai brancher et pu apprécier son son claire que plus de son d un coup une lampe je pense qui a griller du coup je l ai renvoyer chez le gars en repa il m a dis que je n avais pas de chance en plus période de fête oblige plus d ampli jusqu a la rentrer je suis deg enfin bref sinon merci de tes précieux conseil j en tiens rigueur si je veux changer un jour mes lampe bonne fête a toi et à bientôt
8
salut
j'ai essayé plusieurs config de lampes de préamp sur mon mini mofo 15 watts (même ampli avec 2 el84 en moins)

ma préférée V1 et V2 mullard 12ax7 ri, V3 jan philips ecc 82 NOS, mullard el84 ri pour la puissance
j'adore!crunch à mourir avec une plage de gain hyper exploitable, avec le boost enclenché là ça devient vraiment énorme. le grain est SO british...

j'ai eu aussi de bons résultats avec ecc83 gold lion en V1 et tung sol ecc 803s en V2 surtout en clean mais trop sombre à mon goût en plus la gold lion rendait l'égalisation moins efficace je trouve en plus d'être assez bruyante par contre superbe grain et des harmoniques terribles.

aussi de très bons résultats avec tung sol ecc803s en V1 et jj ecc83s en V2 mais là encore un peu trop sombre à mon goût...

je n'ai pas du tout aimé la electro haromonix 12ax7eh en V1...

pour moi les mullard sont les meilleures dans ce pré ampli, tung sol+ jj juste derrière, mais bons les goûts et les couleurs...j'ai toujours laissé la jan/phiips en V3 elle fait super bien son boulot.


9
Merci pour tous ses super conseils que je garde sous le coude car je n ai plus cet ampli mais j ai l intention de changer ses lampes merci
10
J'ai une question concernant le changement des lampes, doit on régler le bias ? ou bien le mofo est il cathode bias?