Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hayden MoFo 30 Head
Photos
1/28
Hayden MoFo 30 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hayden appartenant à la série MoFo

Sujet comparaison avec d'autres amplis même gamme de prix

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 761 vues
  • 2 followers
1 comparaison avec d'autres amplis même gamme de prix
La principale comparaison qui m'intéresserait serait avec le egnater tweaker 15 w, qui présente quelques similitudes : mode brit ou US, monocanal "modernisé"(distortion possible sur les 2
sans aller jusqu'au gros métal pour autant), sonne à bas volume, boucle d'effet et bien sûr le prix.
Je le trouve "plus attrayant" (plus complet et plus polyvalent)que des amplis tels que le tiny terror ou le night train par exemple.
Le MOFO (15w ou 30w) serait à mes yeux l'ampli le plus à même de le concurrencer.

Je suis preneur d'autres comparaisons

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 09:43:58 ]

2
j'ai récupéré un mofo 15W neuf à 345€ soit 1OO€ de moins que la tête tweaker. 1ère impression, pour faire court j'ai considéré le tweaker meilleur en son clean que le mofo, mais je préfère largement la saturation du hayden à celle du tweaker, un son gras typé british imparable. On peut approcher le clean du egnater avec le mofo mais
ça crunche un peu plus vite (surtout avec des doubles) c'est moins cristallin moins chaleureux mais ça reste du bon clean quand même.
en saturation le mofo est capable de balancer des basses impressionnantes sans que ça sonne sourd pour autant, le son est plus épais, plus gras que sur l'egnater qui peut avoir un côté un peu fuzzy si on pousse loin le niveau de gain (ce que je ne fais pas d'ailleurs avec mon tweaker, mon gain se situe vers 13h et je le booste avec des pédales). Du coup, avec le mofo je n'hésite pas à pousser le gain vers le max et le son reste toujours bien défini,on peut obtenir des saturations british très convaincantes: led zep, purple, ac/dc, slash jusqu'à metallica, une vraie usine à hard rock