Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hayden MoFo 30 Head
Photos
1/28
Hayden MoFo 30 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hayden appartenant à la série MoFo

Sujet possibilité d'accoitre les possibilités sonores via une ABY box?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 715 vues
  • 2 followers
1 possibilité d'accoitre les possibilités sonores via une ABY box?
La façade du mofo présentant deux entrées distinctes US/UK, je me dis qu'une ABY box pourrait être un investissemnt intéressant pour étendre les possibilités sonores et options de jeu : 1) possibilité de selectionner au pied l'un des deux modes (us/uk)
2) combiner les 2 modes ensemble.

Qu'en pensez vous? quelqu'un a déjà expérimenté?
2
Je ne connais pas cet ampli, mais avant toute chose, il faudrait vérifier que l'insertion d'un jack dans l'une des deux entrées ne bypasse pas l'autre entrée (comme sur un patch coupure/coupure)
3
Ah oui tu as raison je n'y avais pas pensé, seul un possesseur de l'ampli pourrait répondre sur cette éventuelle possibilité du coup
4
Si je me souviens bien une a/b box fonctionne mais on ne peut pas combiner les deux voicings (en parallèle c'est l'entrée UK qui prend le dessus).
5
(Désolé pour le petit déterrage mais autant apporter une réponse claire)

J'ai moi-même cet ampli et une ABY box : Je confirme les dires d'Alesk' il est possible de de changer de voicing (US/UK) avec une AB box, mais en mode Y C'est le Canal US qui prend le dessus (en tout cas sur la mienne). Et effectivement ça apparte quelque chose, Le canal US sonne plus fort (un poil plus de gain), le grain est plus resserré et les basses sont plus présentes, en gros c'est un peu l'inverse du Top Boost d'un AC30, on pourrait dire que ça donne un bottom boost en quelque sorte ^^

PS : n'achètes pas une ABY box, fais la toi même, ça reviendra bien moins cher (si tu sais faire des soudure assez propres). Perso je trouve que c'est une honte de vendre 70/80€ une ABY qui contient seulement 2 interrupteurs, 2 leds et 3 jacks ... (J'en ai moi-même acheté une, si j'avais su je l'aurai fait moi même)

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 18:48:49 ]