Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp
Photos
1/193
Hughes & Kettner TriAmp

Sujet Extension MSM 1 + Multi effets -----> reglages ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 409 vues
  • 5 followers
1 Extension MSM 1 + Multi effets -----> reglages ?
Salut à tous
Voila je suis l'heureux proprietaire d' un triamp mk 1 et je voudrais acheter un multieffets et pour controler les deux je pensait acheter un pedalier controleur midi et la fameuse extension midi MSM 1.
Je voudrais savoir si c 'est possible et connaitre les reglages et branchements à effectuer
Merci d'avance .
2
Bah c'est tout a fait possible, j'ai ajouté le module midi MSM1 sur ma tete (branchement assez basique, tu ouvre et tu branche la nape). Je controle ma tete maintenant avec un Boss Gt6, avec le module tu ne peut que changer les canaux de la tete, ca remplace le pédalier en fait...
Avec le Gt6 j'ai utilisé la méthode 4 cables pour pouvoir utiliser la disto de l'amplis soit seule soit en y ajoutant quelques effets,j'utilise aussi le son clair de l'amplis qui est ravissant.
3
Oui sans problème, moi j'utilise le pédalier berhinger (en midi IN) et un multi Fx rocktron (en midi THRU) et ça marche nickel... tu envoies un program change pour ton Triamp sur le canal midi 1 par ex et un 2e sur le canal midi 2 pour ton multi Fx. ça va tout seul.
Si tu n'es pas bricoleur je te conseille quand même de le faire installer...
4
Bon il y a pas besion d'etre hyper bricoleur pour faire ca quand meme, tu devisse la grille arriere ( celle ou il y a la reverb), il y a 6 vis, ensuite tu dévisse les 4 autres vis dessous (clés halen) et tu sort l'amplis du boitier (faire gaffe aux hautes tension résiduelles).
Ensuite tu insere ton module midi, tu le vis et tu relie la nappe à ce petit emplacement ici :



et à celui similaire sur le module.
Tu remet l'amplis dans son boitier (en faisant gaffe aux lampes) et voila le tour est joué.

Apres il ne reste plus qu'a brancher ton cable midi sur midi in et de selectionner un numero (1 en toute logique si c'est juste pour commander l'amplis).
Bon au debut j'avais pas tout de suite compris comment on envoyait le signal midi donc je fait profiter de mon experience. En fait ce n'est pas l'amplsi qui doit recevoir certains signaux midi pour changer de canal mais le module enregistre tous les signaux midi qu'on lui envois et y fait correspondre ce qu'on lui dis de faire correspondre...

Ex: sur le Gt6, chaque patch emmet un signal midi different, pour que pour un patch donné le TriAmp mette un certain canal il faut:
- Mettre le canal en question manuellement (soit avec le pédalier du Triamp soit sur l'amplis).
- Appuiller et maintenir le bouton midi learn sur la face avant de l'amplis.
- Et envoyer le signal midi en appuilant sur le patch désiré sur le pédalier midi.
- On relache tout et des qu'on mettra le patch en question sur le pédalier midi, l'amplis switchera automatiquement sur le canal correspondant.
C'est enfantin quand on sait faire.

Bon moi j'ai du bricoler un peu personellement pour installer le module car je n'avais pas le cable normalement fourni avec le module (occase) j'ai donc du bricoler un cable avec du fil téléphonique... et ca marche nickel.

voila l'installation du module apres a toi de juger si tu est capable de le faire seul ou non.
5
:lol:
Merci les gars de tous vos conseils !!!!
Je me lance !!!!! YYYYYYeeeeeeeeepppppeeeeeeeeeeeee !!!!!
6
Pour ma part, je possède un triamp MKII avec le module MSM-1 installé par mes soins et un boss GT8 depuis quelques semaines.

j'ai bien suivi toutes vos recommandations mais je n'arrive pas à faire changer de canal à partir du GT8!!! j'ai tout essayé. la galère... :furieux:

Y-a-t'il une touche pour activer le patch sur le multi-effet (ils disent exit mais je ne vois pas comment le patch pourrait s'activer tout seul)??? Que faut-il faire sur le GT8 pour émettre un signal midi et qu'il commande le changement de canal sur la tête.
J'ai fait varier les différents canaux Rx et Tx sur le GT8, en prenant soin de mettre la même chose à l'arrière du MSM-1, tout en maintenant le bouton LEARN mais ça ne marche pas...

Même en lisant la notice de Boss je n'y arrive pas...
je me demande si il n'y a pas un souci sur mon module MSM-1.

quelqu'un peut-il m'aider... merci d'avance
7
Ne cherchez plus!!
j'ai résolu ce problème hier...

la commande "MIDI: PC OUT" était réglée sur OFF quand je l'ai reçu, du coup, les changements de patch n'envoyaient aucune impulsion quand je les activaient.

aujourd'hui tout fonctionne pour le mieux et c'est le bonheur garanti. Fini les sauts d'un pédalier à l'autre pour changer le canal de l'ampli en même temps que les effets du multi-effet et la boucle d'effet externe FX!!!
c'est d'une simplicité et d'un confort déconcertant!!