Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TriAmp
Photos
1/193
Hughes & Kettner TriAmp

Sujet On me propose un échange!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 722 vues
  • 3 followers
1 On me propose un échange!
Voila on me propose un échange entre ma ENGL screamer(tête)+Z5 contre une Triamp mk1 état nickel! je joue de tout et pas mal de gros métal, qu'est ce que vous en pensez? merci :)
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
2
Je ne connais pas la Engl.
Je suis possesseur du TriAmp 6L6, c'est une très bonne tête, et pas réservée exclusivement au gros métal ! Autant les grosses disto sont efficaces, autant les sons clairs sont superbes, très propres, très brillants...
La panel de sons possibles est très vaste, cependant je mettrais un bémol sur les canaux overdrive, qui sans être vilains, n'offrent pas la chaleur et le grain vintage qu'on pourrait attendre d'eux.

Tu n'as qu'à essayer, tu feras bien ton choix !
Heu ha ha HA HA HA
3
Le probléme c'est que je ne peux l'essayer! mais je vais tenter le diable :diable:
Le tout c'est de ne pas se prendre un Goeland sur le périph et de ne pas oublier ces !!! moufles!!!
4
Ne pas essayer me semble risqué :oo: : pour le gros métal moderne, je ne pense pas que la Triamp soit mieux adaptée que la Engl (Engl est quand même répute en ce qui concerne le métal)
je trouve le son du lead 2 excellent, mais pas vraiment "métal moderne"

 

 

5
Ah moi je lui trouve une jolie teinte metal bourrin, au lead 2...pêchu, incisif, précis....

Le groupe Himsa joue sur la TriAmp Mk1, va donc voir leur site www.himsa.org et écoute si leur son te convient.
Heu ha ha HA HA HA
6
Tu as raison :oo: , pour être bourrin, c'est bourrin :!: et en effet, le son colle impeccablement.
je vais me repencher sur mon son (qui, celà dit, n'est pas si pourri quand même :clin: )
j'ai lu sur l'autre forum dédié au Triamp (il y en a deux ???) qu'en changeant les lampes de préamp, on pouvait réellement modifier les sons, alors, à essayer :8)

 

 

7
Bah moi toutes mes lampes de préamp ont été remplacées par des 12AX7 neuves. Mais si 12AX7 et ECC83 ne sont que deux appellations d'un même modèle, je me demande s'il en est de même avec les E83CC, ainsi qu'il est écrit sur le châssis du triamp...
Heu ha ha HA HA HA
8
Je viens de trouver ça :

Citation : GROOVE TUBES - Lampes de préampli

Ces lampes sont utilisées dans les premiers étages à faible niveau des amplis à lampes. Il existe de nombreux modèles interchangeables et chacun offre son propre son, son propre gain et sa propre réponse. Le meilleur exemple est la gamme 12AX7, qui comprend plus de 6 options (ECC83, 7025 & 5751). Elles sont interchangeables (sans modification du circuit), offrant une aisance d’utilisation incomparable. Essayez-les !



en revanche, je n'ai pas encore vu de E83CC, donc, je ne sais pas :??:

 

 

9
Merci de l'info.
Mais le mystère subsiste.
Et impossible d'avoir la moindre réponse du service technique de Hughes & Kettner...
Heu ha ha HA HA HA
10
Alors, Winny, cet échange, tu l'a fait :?:
et si oui, ça te convient ?