Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
Photos
1/282
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head

Sujet Différence de volume boucle d'effet

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 618 vues
  • 6 followers
1 Différence de volume boucle d'effet
Bonjour,
Dans la Tubemeister18 il y a une grosse différence de volume lorsqu'on utilise un looper dans la boucle et qu'on passe du canal clean au crunch/lead.
Est-ce également le cas avec la tubemeister36 ?

Merci par avance.
2
bonjour,
oui c'est la même chose sur le tm36, j'ai un looper dans la boucle et je constate environ 25% de décalage entre le volume du clean et celui du crunch plus fort,que ce soit avec ou sans boucle d'ailleurs.
a+
Laurent

3
Ok, merci pour l'info, j'ai revendu ma TM18 pour le coup :)
4

Bonjour, je m'intéresse à cette tête et je ne comprend pas trop le problème icon_confused.gif  ... vous voulez dire que lorsqu'on actionne la boucle d'effet, le canal clean est moins fort que le crunch ? ... ben, il suffit je mettre les volumes sur les canaux en conséquence pour équilibrer, non ?

Let's Rock !

5
Bonjour, j'ai revendu la tête mais en fait changer le volume aussi bien en clean qu'en crunch ne modifie pas le volume de ce qui ressort de la loop station, celui ci est constant.
6

... je ne comprend toujours pas ...mais bon ! icon_exorbite.gif

Let's Rock !

7
En fait quand tu place un looper dans la boucle d'effet, que tu enregistre ex. une rythmique en canal clean et tu la fais tourner, pas de problème si tu reste en canal clean, par contre dès que tu passe en crunch ou en lead, le volume de la loop que tu as enregistré augmente fortement.
Tu as compris ?
8

Je confirme. Le phénomène est le même sur le TM18 : à volume égal, le canal Lead sonne plus fort.

Par contre, dans mon cas, ce n'est pas pénalisant car je contourne le problème en jouant sur les volumes de chaque canal et je mets mes effets dans la boucle de mon GSP1101, ce qui me permets d'harmoniser facilement les niveaux.

Avec un looper dans la boucle, je n'ai pas essayé, je n'en utilise pas.

Tout ça pour dire que le problème n'handicape pas tout le monde de la même manière, tout dépend de ta config en fait...

 

[ Dernière édition du message le 15/06/2013 à 21:09:34 ]

9

...mais ça fait pareil pour n'importe quel autre effet dans la boucle ? ... pour la loop, en effet, c'est pas top ! ... pourquoi ce phénomène ? ... je ne comprend toujours pas icon_exorbite.gificon_crying1.gificon_furieux.gif

Let's Rock !

10
Pose la question à H&K :)
Je n'y connais pas grand chose mais l'ampli est fait comme ça !