Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head
Photos
1/285
Hughes & Kettner TubeMeister 36 Head

Sujet Midi ou pas midi ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 102 vues
  • 5 followers
1 Midi ou pas midi ?

Bonjour à tous icon_aime.gif  ... vu que j'ai le projet de me payer cette tête (et non pas la vôtre icon_mdr.gif ) ... j'aimerai bien savoir la différence entre connecter un système normal ou midi, quelle sera la différence ? ... je n'ai jamais utilisé de système Midi, c'est mieux que les pédales connectées traditionnellement ou pas ? icon_redface.gificon_redface.gificon_redface.gif

Let's Rock !

2
salut
moi j'ai opté pour le midi car les possibilités sont nombreuses
je joue ma tete en 18 watts et grace au midi j'ai un boost par canal en passant en 36 watts
je peux aussi enclenché ou declenché reverb et boucle
franchement c'est la premiere fois que j'utilise le midi et je ne regrette pas!!!
en plus c'est hyper facile a configurer!!!
3

...c'est plutôt que je ne vois pas bien le principe d'utilisation icon_exorbite.gif  ... si je comprends bien, il faut un pédalier midi, genre multifx connecté dans la prise midi de l'ampli et donc, plus besoin du pédalier de contrôle de l'ampli ? ... et puis, la grosse interrogation pour moi est de savoir si le son propre de l'ampli est bien

respecté ?

Let's Rock !

4
Oui, le pedalier midi remplace le footswitch traditionnel et te permets de changer de canal. Le gros plus, c'est que tu peut parametrer plein de trucs afin de pouvoir y accéder en pressant un seul switch, comme par exemple changer de canal et changer de puissance en même temps
5

...ah ouaiiiiii, je vois icon_exorbite.gif ... il suffit donc que le pédalier ait une prise midi, lui aussi, et qu'il soit programmable pour affecter les canaux de l'ampli aux effets choisis sur chaque présets ? ... intéressant en effet icon_wink.gif

... mais reste encore à savoir si le son de l'ampli est respecté ... je vire toutes mes pédales d'effet, justement à cause de ça pour ne laisser que mon accordeur dans mon set ... je me retrouve "à poil" comme on dit, mais bon, quelques effets, c'est sympa quand même, le problème, c'est que c'est souvent au détriment du son ...

Let's Rock !

6
Savoir si le son de l'ampli est respecte ???
Si tu veut parler du pedalier midi, le son ne transite absolument pas par celui-ci. Le pedalier se contente de commander les relais de l'ampli.
7

... je veux parler du pédalier TC Electronic Nova Systém ou autres POD & consorts ...

Let's Rock !

8
Tu peux avoir juste un pédalier de contrôle et garder tes effets. Si tu veux un multi effet, regarde les avis, tu auras ta réponse:bravo:
9

... j'ai compris icon_exorbite.gif  ... je peux donc garder mes deux ou trois pédales analos mais il me faut un pédalier midi, connecté en midi sur la prise midi de l'ampli pour piloter, et mes effets, et mes canaux de l'ampli, en assignant tel ou tel effet avec tel ou tel canal de l'ampli, sans avoir besoin du pédalier de contrôle de l'ampli ... j'ai bon ?

... c'est donc super, ça évite de jouer des claquettes icon_aime.gif

Mais je suppose que pour un bon pédalier midi, faut y mettre le prix ?

Let's Rock !

10
Si tu gardes tes pédales, il te faut un routeur midi pour les placer dans le signal automatiquement. Avec un simple pédalier, tu pourra par exemple dire quel canal de l'ampli et si la boucle est activée, mais après à toi de gérer tes effets. Le routeur, lui aussi piloté via midi, dispose de plusieurs boucles où placer tes pédales.
Tu as des solutions tout en un (G-Lab, MusicomLab) ou éclatées (RJM, Voodoo Lab). Il u a un thread dédié sur AF. C'est plus compliqué à mettre en place et souvent plus cher qu'un multi effet format pédalier, mais au moins tu utilises ce que tu veux.