< Tous les avis Hughes & Kettner Warp X
Hughes & Kettner Warp X
Hughes & Kettner Warp X

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Hughes & Kettner appartenant à la série Warp

Audiofeeline Audiofeeline

« La surprise de Hughes & Kettner »

Publié le 07/05/18 à 22:13
A l'époque, le Warp X était un peu un OVNI chez Hughes & Kettner. Une marque que l'on ne connaissait pas forcément pour ses modèles "metal". Cette tête a un son bien particulier et idéal pour le metalcore / deathcore (et toutes ces choses en core). Avec ses basses incroyables, le son est assez unique, on aime ou on déteste.

S'il s'en vendait autant à l'époque, ça n'était pas pour rien et encore de nos jours, il est assez rare d'en trouver d'occasion, les propriétaires de ces amplis ayant tendance à les garder et pour cause !

Les plus tatillons diront qu'il manque un peu de précision. La vérité, c'est qu'une fois qu'on le maîtrise, il est capable de sortir un son très brutal et qui n'a pas à rougir de ce qui se fait de nos jours.

L'argus proposé sur Audiofanzine est un peu élevé mais si vous la trouvez entre 1000 et 1200€ (il en valait le double à sa sortie), n'hésitez pas, c'est un collector et si vous faites des concerts, il faut bien avouer qu'il est assez tape-à-l'œil avec son logo illuminé par des LEDs.

Contrairement à ce qui a été dit dans un autre commentaire, le canal clair est vraiment très bon pour ce genre d'ampli. Bien entendu, il faudra une guitare avec des micros adaptés. ;)

Fichiers audio liés à cet avis

WARP X
00:0000:22