Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Krank Amplification Revolution Series One
Photos
1/90
Krank Amplification Revolution Series One

Sujet Premières impressions

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 807 vues
  • 7 followers
1 Premières impressions
Bon j'ai reçu ma Krank, je l'ai un peu bidouillé mais pas assez pour poser un avis objectif.
Premières impressions donc, des graves, des graves et des graves :bravo:
Le son est monstrueux, sacrée patate, assez creusé dans les médiums et sec.
Le taux de gain n'est pas folichon, j'en avais plus avec mon Engl E530. Après y avoir collé une disto avant et un EQ après, ça déboite encore plus, la disto m'apporte le tranchant que j'affectionne, oui au fait, je tourne dans un registre métal grosse satu :P: , sans la disto le son est trop crunch pour moi (je préfère le crunch en tablette :lol: ), les palm-mutes sont énormes, les plus gros que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant et pourtant j'ai usé de Marshall, Mesa, Engl et autre modélisation.
Le son ressemble à un Dual Rectifier sans le coté baveux :aime:
Je cherchais un gros son pour des rythmiques en accords, avec des palm-mutes de la mort tout en ayant un son sec et tranchant, la Krank ma comblé.
J'aurai bien voulu essayer la Krankenstein qui possède plus de gain pour comparer, même si aucun groupe jouant dessus ne m'ai convaincu :clin:
Voilà A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
Dommage pour le manque de gain.....peut etre en changeant les lampes de préamp ou en changeant quelques composants, comme pour le jmp1, t'aura le gain désiré pour pouvoir profiter pleinement du grain des lampes :diable:

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

3
Nevermore joue sur Krankenstein je crois... Ca t'as pas convaincu?
4
Je connais Nevermore que de nom :clin:
C'est pas trop gênant le manque de gain, vu que la disto que j'y mets est là juste pour palier le manque et éradiquer toutes traces de bave par la même occasion, ce qui ne dénature vraiment pas le son de base :clin:
De ce que j'ai lu, des gars qui ont testé les deux, c'est que la Revo avait un son plus lampe, plus organique que la Enstein :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

5
Je vais faire mon déplaisant, mais lâcher pas loin de 1900 € dans une tête, pour aussitôt lui coller une EQ et une pédale de disto dans les dents pour avoir le son qui te convient, je trouve ça vraiment dommage, ça sent tout de même l'erreur de casting. :noidea:
6
Non pas du tout, c'est juste ma vision du son :D:
A chaque fois que je dis à des gars que je me sert d'une disto avec mon matos (du JMP-1 au Engl E530 en passant par un Triaxis) les mecs me regardent tous avec des gros yeux, se disant que je suis un malade mais quand ils tendent l'oreille à mon son, les préjugés s'envolent :lol:
Dans les gros groupes de métal, il y a ceux qui se servent de distos et ceux qui s'en servent pas. Je parle pas de mettre le canal clean et la disto mais de régler un son saturé "normal" et de rajouter la saturation qui me manque, du style 2 à 15% de disto pas plus.
L'avantage de la disto est qu'on peut s'écarter du grain de la marque (et vu le nombre de disto on a que l'embarrat du choix)afin d'en trouver un original, ça sèche le son pour avoir des palm-mute encore plus hallucinant, contrairement à ce qu'on pourrait croire ça bouffe du larsen et ils deviennes parfaitement controlables et on gagne en précision.
Le seul bémol, le son est un poil plus light, c'est pourquoi j'ai recours à un équalo qui booste énormement le son tout en le personnalisant.
Tant pis si ça fait râler certaine personnes mais c'est comme ça que je fonctionne depuis plus de 15 ans et c'est pas près de s'arrêter :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

7
Ca me fait pas râler, heinG, juste que perso, j'ai une approche radicalement différente: il faut que le son brut me convienne déjà à 100%.
Ajouter une pédale de boost, d'EQ, d'OD/disto n'est plus après que la cerise sur le gâteau pour varier les plaisirs, changer le grain à un moment ou à un autre. Mais si d'emblée je dois palier "artificiellement" à un manque de quoi que ce soit sur un ampli (gain, grain, dynamique, etc.) , je le laisse de côté et je vais regarder ailleurs, vu le choix incroyable d'amplis sur le marché.
8
Oui mais le problème est que j'ai jamais eu l'occase de trouver l'ampli ultime qui me convienne à 100%(brut), alors au lieu de chercher toute ma vie, ben j'applique ma formule qui me convient parfaitement.
Comme je le disais plus haut l'Engl était pas loin de me satisfaire mais son coté light dans les gros accord m'a fait chercher ailleurs et pourtant dieu sait que j'y passe un temps fou à paufiner mon son :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

9
Je me pose une petite question au niveau de la connectique.
Sur la tête j'ai 4, 8 ou 16ohms et sur le baffle il y a écris "parallel 16ohms". De ce que j'ai compris, j'ai mis la tête en 16 et deux cables, seulement dans le manuel il y a "Two 16ohm cabinets plug into both speaker jack and ohms should be set at 8" ou alors "One 16ohm cabinet plugs into either jack and ohms should be set to 16"
Voilà j'hésite à y mettre un seul ou deux jacks en 16ohms?

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

10
Bon j'ai contacté directement Krank ils m'ont répondu qu'en 16ohms, un seul cable suffisait.
Des fois que ça intérresserai quelqu'un :lol:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.