< Tous les avis Laboga Caiman AD5300
Laboga Caiman AD5300
Laboga Caiman AD5300

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laboga appartenant à la série Caiman

jnogier jnogier

« Excellent »

Publié le 25/03/20 à 19:01
J'ai la version tete .

50 watts ...a mon avis on en est loin, je dirai plutot 20/30watts grand maximum.

Est ce que c'est genant ? Le volume est largement suffisant en groupe avec un batteur pour peu que l'on ai un baffle avec un bon rendement.
Mais si l'on veut un clean super clean a fort volume avec une gratte qui a des micros avec un bon niveau de sortie cela va se compliquer...
Sinon avec une strat SSS ça passe.
Avec mes guitares (Gibson Nighthawk std2, Ibanez AT200 et Prs ZM) c'est simple je n'ai pour ainsi dire pas de son clean, ça crunch des que je gratte un peu fort meme si je splitte le micro manche (allez on va dire qu'avec la Nighthawk et son mini humbucker en position intermediaire ça passe...).
Mais soyons honnête on n'achete pas cet ampli pour avoir un son clair a la Fender, avec pour seul reglage un bouton de volume et un switch bright on se doute bien que ce n'est pas sa vocation, on est plus dans l'esprit d'un Orange Rocker30 (un seul potard de volume lui aussi).
Pour autant, ce manque de réglages sur ce canal n'est pas sans intérêt, cela lui confère meme une identité qui lui est propre et je m'en accommode tout a fait.

Pour ce qui est du canal Drive c'est déja plus complet, l'égalisation étant commune aux 2 canaux je fait mes réglages en fonction du canal Drive.
La particularité de cet ampli est d'avoir 2 réglages de gain independants (ils ne se cumulent pas, mais on choisi soit l'un soit l'autre) ce qui en fait un faux 3 canaux, mon 1er gain a la moitié sert a la rythmique, alors que le second poussé a fond est utilisé en lead.

J'ai rarement eu l'occasion d'avoir un ampli aussi complet et pratique avec aussi peu de réglages.
A priori tout est contre lui et pourtant pour MON registre blues/rock (ZZ top, Bonamassa...) c'est juste parfait, le clean qui crunch rapidement, le drive chauffé a blanc... j'ai viré toutes mes pédales pour ne garder qu'une reverb (l'ampli en est dépourvu) un delay et une whawha.

Guitaristes de l'extreme, fans des super son clairs de l'espace, amoureux de Kemper ou Axe fx...cet ampli n'est clairement pas pour vous.
Mais si vous jouez du Blues ou du Rock laissez vous tenter, le prix en occasion est tellement bas que cela en est indécent pour du materiel qui sonne aussi bien.
La connectique est sommaire, mais l'essentiel est là avec le choix de 3 impedances(4/8/16) pour la sortie HP, une boucle d'effet, une entrée en façade pour le footswitch (changement de canal + gain 2).

Un beau produit qui s'est surement moins bien vendu qu'un Orange Rocker 30 ou que les séries Tiny/Dual/dark terror ect... et pourtant je vous garanti que c'est largement aussi bon (et surement plus fiable).
A TESTER D URGENCE...de préference avec le master un peu poussé ...c'est un ampli...c'est fait pour...AMPLIFIER ...donc ne venez pas pleurer si ça sonne pas dans votre salon avec un atténuateur quand maman regarde la tv ;)