Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney GH50L Discontinued
Photos
1/44
Laney GH50L Discontinued

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Laney appartenant à la série GH

Sujet Bruit de fond en son saturé

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 992 vues
  • 3 followers
1 Bruit de fond en son saturé
Salut à tous !

Je viens d'acquérir une tête Laney GH5OL avec son baffle GS412IA.

Je l'ai retubé en 12AX7 Electro Harmonix et en Sovtek 6L6 en n'oubliant pas de mettre le switch du Bias sur 6L6.

Ma guitare rentre directement dans l'ampli, les câbles (guitare et HP) sont des câbles haut de gamme, pas de soucis de ce côté-là.

Ma gratte est une ESP Eclipse II, EMG 81 en bridge, EMG 60 en neck.

Avent de poster ce sujet, j'ai testé l'ampli avec des câbles différents et d'autres guitares avec micros passifs (Gibson SG).

Mon réglage est Gain à 7 + drive à 7, master relativement faible (entre 1 et 2).

J'en viens donc enfin à ma question ! :clin:

Y a t-il un moyen de limiter le bruit généré par la GH50L lorsque son gain/drive est poussé ?

Je précise qu'une NS2 (j'ai essayé ttes les configs possibles) n'a rien donné, le bruit est là, que la guitare soit branchée ou non, le bruit est clairement consécutif au fait que le gain + drive soient élevés et que certains composants électroniques de cette tête doivent être assez cheap... Le bruit en lui-même est assez normal, c'est un bruit de tête à lampes, mais il est vraiment trop fort quand on pousse le gain !

Bien évidemment plus on augmente le master, plus le bruit augmente aussi.

Que faut-il changer exactement pour limiter ce bruit sans altérer le (genialissime) grain du préamp ?

Ca peut se situer au niveau alim ? ou condo peut-etre ???

Bref, je pense que c'est un problème de composant(s) pas forcément haut de gamme qui amplifie ce raffut de tête à lampes...

HELP ME ! ! !

Merci à tous ! :bravo:
2

Citation : Je l'ai retubé en 12AX7 Electro Harmonix et en Sovtek 6L6 en n'oubliant pas de mettre le switch du Bias sur 6L6.



là il y a peut être un souci, mettre le switch sur la position 6L6 ne suffit malheureusement pas dans tous les cas, il aurait fallu qu'un tech vérifie le bias et ajuste si besoin.

Ensuite, des composants cheap accentuent forcément le souffle oui, et comme cette Laney a pas mal de composants cheap ... on peut baisser le niveau de souffle avec des lampes faible bruit, et en remplaçant/optimisant certains composants/parties du circuit ; un câblage de masse judicieux est très efficace aussi (mais quand les amplis sont sur PCB ... compliqué d'améliorer le cablâge de masse dans ces cas là)

le Boss NS-2 bien reglé devrait tout de même virer une partie du bruit/souffle quand tu ne joues pas ... tu le branches bien dans la boucle ?
3
Merci pour ta réponse, pour la ns-2 effectivement je la place dans la boucle, ça vire du souffle, mais le grain de sortie est vraiment moche.

Send Laney => Input NS2 => Output NS2 => Return Laney

J'ai tenté en side et en insert, dans les 2 cas, on sent une réelle différence (même si c'est encore loin d'être top) mais le grain et la dynamique du son sont vraiment altérés.
4
Yep la NS2 elle fucke le chien, donc essaie une decimator ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ok, oui un noise suppressor reglé trop "brutal" bouffe très vite du grain ;
parfois un bête noise gate judicieusement reglé est plus efficace qu'un noise suppressor pourtant plus onéreux.
Si même en le réglant bien ça te bouffe trop de qualité sonore, alors soit tu optes pour un noise gate, soit un noise suppressor de meilleure qualité comme l'ISP Decimator, et/ou tu fais modifier l'ampli pour amoindrir le souffle (le même type de modifs que l'on peut faire sur un 5150 par exemple, qui est lui aussi une usine à souffle).
6
Merci les gars !

Le decimator est à placer de la même façon ?

Send Laney => Input Decimator

Output Decimator => Return Laney
7
Yep

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Thanx
9
Je teste la Decimator demain, je touche du bois...
10
C'était les câbles :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: