Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité linux

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 142 vues
  • 3 followers
1 Compatibilité linux
Bonjour.

Avez-vous des retours d'utilisation du IRT-Studio avec linux ?

J'ai fait une recherche rapide et je n'ai rien trouvé.

Merci.
2
Cherches à savoir si l'USB est "plug and play" (reconnu automatiquement sans installation de pilote). Si oui, alors ça marchera très probablement. Si non, alors probablement pas.
Le mieux pour en être sûr serait de te rendre en magasin avec un ordi portable sous linux pour faire l'essai sur place.
3
Pas bête. J'utilise une tour, mais je pourrais emmener un vieux portable, juste pour voir.

Si j'ai une réponse définitive (par le support ou le test), je le signalerai ici.
4
Pour info.

- Je n'ai pas eu de réponse du support.

- Les magasins à côté de chez moi n'ont pas l'appareil en magasin, donc je ne peux pas l'essayer.

- J'ai opté pour un autre ampli, donc je ne pourrai pas tester.

- D'après les renseignements que j'ai glanés, ça devrait fonctionner.

http://www.linuxmao.org/tiki-view_forum_thread.php?comments_parentId=51674&topics_offset=1
5
:up:
J'ai cherché partout, et l'info la plus complète sur le sujet est ici ...
Est-ce que quelqu'un a finalement pu faire le test ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 18:35:16 ]

6
Bon, j'ai la réponse : j'ai craqué, j'en ai acheté un !
J'ai pu le tester en magasin avec mon ordi portable avant d'acheter (dans un gros magasin de zique en plein centre de Paris :bravo:), et je confirme : l'IRT Studio est bien compatible Linux!
Le bidule est class-compliant, et c'est donc plug & play, il suffit de choisir le bon device dans Jack.

Edit après avoir jeté un œil à l'intérieur :
Le composant d'interface audio USB est un Burr-Brown PCM2900C (16 bits 48kHz stéréo, compatible HID).
La réverb est elle assurée par un Spin Semiconductor FV-1 (qui serait potentiellement bidouillable pour faire d'autres effets que la réverb :diable:)

[ Dernière édition du message le 06/04/2015 à 18:06:51 ]

7
Hello, big déterrage : je viens d'acheter un irt-studio d'occasion, fort bon d'ailleurs, tu utilises quoi comme logiciel sous linux ?
8
J'utilise essentiellement Ardour.
(Et j'ai un peu essayé Reaper natif, quand il supportera le LV2 ce sera top.)
9
Ha super merci ! désolé : réponse tardive je n'avais pas vu !