Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Booster le JCM pour le rendre plus "bourrin", plus "moderne"

  • 46 réponses
  • 13 participants
  • 3 881 vues
  • 13 followers
1 Booster le JCM pour le rendre plus "bourrin", plus "moderne"
Salut à tous!

J'ai un JCM 900 4100 monté en EL34 et je vais le faire bidouiller par un voisin luthier et "SAV" d'ampli et tout ce qui touche aux grattes. Il m'a dit que c'était possible de modifier en profondeur l'ampli et d'en faire quelque chose de plus bourrin. Je m'explique, même en EL34, le gain à fond je n'ai qu'un son ACDC au max. Je voudrais un meilleur son, un gain plus "grand". Bien sûr ce ne sera jamais du Laboga ou Triple X. Mais je voudrais que ça se rapproche d'Engl ou certains Peavey voire Mesa.

Donc je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait booster/modifier leur tête et savoir ce que ça donne à plusieurs niveau. Là aussi mon voisin m'a dit qu'il peut proposer plusieur niveaux de gain et que je devrai les tester pour voir ce qui me conviens.

Merci pour votre aide.
Get The Funk Out
2
Comme ça?
https://www.youtube.com/watch?v=3sBJoVT7SBo

ou comme ça?
https://www.youtube.com/watch?v=V3V_iZKSP5s&feature=related

de toute façon les modifications c'est son métier et il ne veut pas donner ses astuces, c'est donc très couteux de lui envoyer un ampli pour middifier et te le retourner... ça reviendrait presque à m'acheter un bogner seconde main.
3
Oui un peu dans ce genre là, mais lui à ce que j'ai vu a rajouté des petit switchs en façade...
Get The Funk Out
4
Après pour modifier mon son, (au delà des modifications d'ampli qui soit dit en passant seront les plus efficaces) perso j'utilise plusieurs choses :

Un equa 10 bandes, un préamp/od DOD ou une sd1 japan. Et puis j'ai selectionné mes lampes de préamp (Tung sol gold, lps, eh, 12ax7b chinoise selon le rendu que je veut...) rien qu'avec ça mon son n'a plus grand chose a voir avec le osn brut de l'ampli...

C'est classique comme truc bien qu'il faille utiliser tout ça de la bonne manière... mais j'ai nettement plus de gain qu'avant et la couleur de l'ampli a pris une autre tournure.
5
Tu as tenté de booster ton ampli avec une pédale devant, à la manière 'old school' ? Kerry King par exemple utilise une pédale DOD Eq à 10 bandes, un autre grand classique c'est d'envoyer une Rat, une Tube Screamer, ou une DS-1. Essayes aussi la ZW44 de chez MXR... en tous cas, ça serait bien moins couteux que de faire modifier ton ampli

Tamen pax et amor, oscula.

6
Ca marche très très bien avec un Marshall...

Après si vraiment tu cherche un son plus "bourrin" et "moderne" je pense que le mieux c'est encore d'être patient (oui, ca c'est dur! lol) et de changer de tête carrément. Essayer ce qui te correspond le plus.

Ton but c'est vraiment ton JCM900 ou "peu importe l'ampli"? (attention a prendre avec des pincettes! évidemment que tu choisiras. :mdr: )
7
Ben en fait ce que je voudrais faire, c'est ne plus avoir à utiliser de pédales ou juste une delay tout en utilisant le son brut de l'ampli. J'ai des potes qui ne se servent que de la disto de l'ampli, bon ils jouent sur Triple X et Screamer 50 mais c'est hallucinant!! Je ne comprends pas pourquoi Marshall n'ont pas pensé à faire des amplis ultra polyvalents avec un gros gain, à moins que je sois passé à côté.

Après j'ai essayé des pédales disto et un multi-effets, ce qui m'a le plus convaincu c'est une Rocktron je ne sais plus quel modèle (elle ressemble à la Cyborg) et le Rocktron Utopia G100. Ce dernier quand je l'ai essayé rien qu'avec les presets, je suis resté sur le cul. En plus je l'ai essayé sur un Randall à transistor...

Sinon j'ai trouvé une annonce, un Engl Fireball à 700€, dans mon coin en plus!! Maintenant faudrait que j'arrive à revendre le JCM qui n'est pas chose facile, je vais quand même poster une annonce...

Merci encore pour votre aide
Get The Funk Out
8
Se séparer de son 900 pour une fireball..........
la je comprends pas

enfin essaye la bien cette tete parceque je m'en suis beaucoup servi et toujours décu

par contre ma 900 ca fait pffiou je sais pas combien de temps que je l'ai et je fais du metal et je m'en séparerais jammais

certe j'utilise un preampli devant pour avoir une grosse disto mais je l'aime
9

Citation : Se séparer de son 900 pour une fireball..........
la je comprends pas

enfin essaye la bien cette tete parceque je m'en suis beaucoup servi et toujours décu

par contre ma 900 ca fait pffiou je sais pas combien de temps que je l'ai et je fais du metal et je m'en séparerais jammais



Moi, je ne comprend pas qu'on puisse le garder. :clin:

Sinon +1 pour le boost et l'équalisation dans la boucle.

 

10
Bah pour moi y a pas photo entre un Engl et le JCM 900. Rien que la petite tête Screamer 50 de chez Engl remballe le JCM 900 à tous les niveaux. Donc une Fireball qui est un modèle au dessus du Screamer 50 doit être pas mal...

Et puis j'ai joué pendant des mois sur un combo Engl Screamer 50 qu'on me dépannait, le petit bazar envoyait sévère je peux vous le dire!!
Get The Funk Out