Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 4500 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]
Photos
1/72
Marshall 4500 JCM900 Dual Reverb [1990-1999]

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM900

Sujet probleme de sons

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 249 vues
  • 8 followers
1 probleme de sons
Salut à tous,
Tout d'abord, voila ma config :
JS 100, compresseur marshall, disto satchurator, préamp
J'ai inséré un digitech RP12 dans la boucle d'effet du JCM, principalement pour l'équa et le noise gate.
Ma tete JCM 4500 est branchée à un 1960 lead
J'ai un attenuateur maison basé sur le principe du Weber mini mass

Mon probleme existe depuis que j'ai acheté cettez tete d'occas et que je l'ai retubée :
Lorsque je joue dans les aigus, sur la corde MI, les notes sont accompagnées d'un tremolo hyper génant, qui dure tant que dure la note et s'amplifie au fur et à mesure.
Ca me fait penser au son que l'on obtient avec un violon !

J'ai essayé beaucoup de choses mais rien n'y fait : supprimer le compresseur, le RP 12, comme je le disait plus haut, les lampes ont été changées :
une JJ en V1 et deux EH en V2 et V3 deux E34 L en ampli
J'avoue que j'ai réglé le bias un peu chaud ! mais ce ne doit pas etre genant

Y a t'il un musicien qui a deja été confronté à ce problème ?
MERCI
2
Et la guitare direct dans la tête en utilisation normale ça le fait aussi?

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Je vais essayer la guitare en direct dans la tete ce soir et je te fait part du resultat
Merci pour ta contrib, Don Viviano
4
Ca serait la première chose que j'aurais essayé...

icon_mdr.gif
5
J'ai essayé hier soir la guitare en direct mais sans pouvoir pousser le volume de l'amp. A première vue, ca le fait moins voire pas du tout, Je renouvelle l'expérience ce soir. Toujours est il que dès que la disto est branché entre la guitare et l'amp ( normal ), ce bruit de fond sur les notes aigus apparait et dès que la compression est branchée c'est encorer plus net. C'est difficile à expliquer ca ressemble à un souffle, comme lorsque l'on souffle dans une flute de pan, mais la tonalité correspond à la note jouée.
Je reposte dès que je peux pousser le volume.

6
normalement on appel ça du feedback
7
Bon j'ai suivi vos conseils et la guitare en direct ca marche; j'ai réessayé avec la disto puis en rajoutant le compresseur toujours le meme probleme puis j'ai retiré le RP12 de la boucle et le bruit a disparu.
Je l'ai mis entre la disto et l'ampli tout est normal.
Le probleme apparait quant le multi effet est dans la boucle d'effet
Soit c'est la boucle qui deconne ou c 'est le RP 12 ?
Qu'en pensez vous ?
8
pour répondre à la remarque d' Acdc 126, je ne pense pas que ca soit du feedback. Popur moi le feedback arrive après une note et c'est pas aussi intense que ca, on entends juste un bruit superposé à la note aigu, un bruit difficile à expliquer, comme lorsque on frotte le bord d'un verre du doigt.
De toute facon je pense avoir en partie résolu le problème.
Reste à savoir d'ou il vient ?
Comment fonctionne la boucle de la jcm ?
Il me semble qu'une lampe la fait fonctionner ?

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 21:33:58 ]

9
Pas sûr que ce soit une boucle à lampe. Faudrait trouver le schéma.

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2010 à 22:36:22 ]

10
Je vais essayer de trouver un schéma mais il me sezmble avoir deja lu que l'une des trois lampes de préamp était assigné à la boucle (V2)
Je regarderai  ca de plus près ainsi que le type de lampe en V2
Je ne pense pas que le RP12 soit la cause de mon probleme puisque branché en entrée du préamp, il n'y a pas de probleme