Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AFD100 Signature Slash
Photos
1/278
Marshall AFD100 Signature Slash

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Sujet Lampes AFD 100

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 099 vues
  • 2 followers
1 Lampes AFD 100
Bonjour,

Je voudrais acheté une paires de lampes de puissance et de preamp, au cas où un problème arrive en concert, avec l'autorisa je serrai tranquille.

Je ne veut absolument pas changer le son d'origine, alors quelle lampes et surtout marque dois-je prendre pour garder toute les caractéristique de départ ?

Car d'origine dessus ce sont des marshall que je ne trouve nul part....

Merci

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 09:10:40 ]

2

Citation de : ozgratte


Je voudrais acheté une paires de lampes de puissance et de preamp, au cas où un problème arrive en concert, avec l'autorisa je serrai tranquille.

Autant pour les lampes de preamp je vois pas de soucis a avoir un petit set de secours, autant pour des lampes de puissance ça ne pourra te servir a rien.

Les lampes de preamp ça se change a la volé (si de meme type bien sur), par contre une lampe de puissance a besoin d'un reglage du bias (calibrage) sans quoi tu risque de flinguer les nouvelles lampes, l'ampli (dans certains cas) ou tout simplement d'avoir un son de chiotte inutilisable de toute façon (dans la plupart des cas).



Il y a de ça quelque temps les lampes de preamp marshall étaient de 2 type, celles tagués marshall en blanc étaient des lampes chinoises 12AX7 / shuguang, celles tagués en rouge étaient des JJ Ecc83.



Pour les lampes de puissance ils ont utilisés pour les EL 34 des JJ/TESLA EL34 (socket noir) ou RUBY EL34B-STR (Socket marron); Pour leur 6l6 il y a eut des ampli montés avec des JJ/tesla 6l6GC (couleur des plaques interne gris satiné) et des RUBY 6L6GCMSTR ( dont la couleur des plaques métallique est plutot noir brillant, avec un petit aspect anodisé [reflet legerement arc en ciel])

Voila si ça peu t'aider a les reconnaitre. Actuellement je ne sait pas s'ils ont changé de fournisseur ou s'ils sont resté chez les meme.

Un autre truc qui peu te donner un indice, sous les socket des 6l6, en lieu et place de la patte 1, il n'y a souvent aucune broche, souvent les constructeur y apposent leur logo en leger relief a cet endroit ( TAD par exemple)

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 19:07:07 ]

3
Merci pour la réponse.

Alors l'intérêt avec l Afd 100 c'est que justement il dispose d'un auto bias...

Je vais étudier cela.