< Tous les avis Marshall TSL100
Marshall TSL100
Marshall TSL100

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

PatjacK PatjacK
Publié le 28/03/07 à 18:27
Suffit de lire les posts précédents

Configuration complexe ?? Hmm non

Au premier abord, evidemment, ça peut être déstabilisant. Mais avec un brin d'habitude, on obtient facilement ce que l'on cherche.

Ampli orienté Blues - Rock -Hard Rock assurément.

Je joue du Black Metal et du rock plus soft à la Anathema. Cette tête ne m'a jamais déçu.

Ma guitare est une Gibson Nighthawk Standard 3. J'ai un Rocktron Multivalve dans la boucle d'effet. Sinon, en façade, j'utilise le schema suivant : guitare - noise gate - rocktron gainiac (je l'utilise en son clair, il fait facilement claquer le micro chevalet de ma gibson que je trouve trop chaud lorsqu'il est branché en direct) - Compresseur - retour au noise gate.

Son clair très sympa. Pour un Marshall, il y'a eu pas mal d'évolution de la part de la firme. Mais bon, quand on est un ampli orienté rock, l'important est la distortion, n'est-ce pas ?

Le son crunch est très efficace. On obtient vite un bon son bluesy à souhait, en poussant quelque peu le potard de gain, les solos blues à pleurer sortent facilement dans une sonorités chaudes grâce aux lampes.

Son Lead maintenant : Excellent. Un grain gras et chaud !!! Une disto comme on l'aime en bref. Un leger overdrive neutre pour faire claquer les accords de puissances et faire sortir les harmoniques plus facilement est le bienvenu, mais ça, c'est valable pour énormément d'amplis, même chez Mesa Boogie !!! Et puis pour un prix vachement moindre que ces derniers, on hésite pas !!!

Je l'utilise depuis quelques mois maintenant. J'apprécie surtout sa grande polyvalence, la bête n'a pas à rougir quelque soit le style pratiqué.

J'ai également utiliser qq Mesa Boogie avant. Mais ils sont bien trop couteux et pas forcément toujours supérieur à d'autres. En tout cas, je reste sur cette tête. Le rapport qualité prix est plus qu'honorable.

Je referais sans la moindre hésitation ce choix !!!