< Tous les avis Mesa Boogie Dual Rectifier 3 Channels Head
capitaine_banane capitaine_banane
Publié le 22/12/04 à 14:31
Voir autres avis.
plus complet que la single.
très complet, nombreux réglages.

IL FAUT LIRE LE MANUEL!
Le manuel nous apprend plein de choses et on comprend bien mieux comment obtenir un bon son avec cette tête. De nombreuses personnes trouvent le recto difficile à régler, et c'est vrai mais tout est plus facile après avoir lu le manuel.

Le canal 1 est pas terrible, y'en a qui aiment mais pas moi, j'arrive pas à obtenir un bon son clair (quoique ca peut s'améliorer en changeant les lampes, mais au détriment de la satu).

Le 2em canal ajoute un vrai plus. Il est moins étouffé, plus tranchant, plus dynamique que le canal 3. J'adore! Il peut aller assez loin en gain, et dispose de 3 modes (comme le canal 3) permettant une grande pallette sonore.

Le 3em canal va plus loin en gain que le 2, mais est plus sombre et compressé.

Passer en el34 permet d'"ouvrir" un peu le son de l'ampli, de le rendre un peu moins sombre, plus médium.
Ce que je n'aime pas c'est que le potard de master des canaux 2-3 est utilisable jusqu'à la moitié de sa course, après le son devient dégueu, bave de partout. J'ai pas trouvé la présence super efficace.

Enfin pour qu'il soit réellement polyvalent, il aurait fallu soigner un peu plus le son clair (le powerball possède bien un magnifique clean, alors pourquoi pas le recto?).
De plus il faut le pousser un minimum pour le faire sonner, plus que le single je trouve (meme passé en 50w).
Enfin il est trop cher, il faut le trouver d'occaz ou le rapport q/p devient intéressant