Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/396
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Lampes de preampli pour single rectifier

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 697 vues
  • 4 followers
1 Lampes de preampli pour single rectifier
:clin: voila.... je vais certainement changer les lampes de preampli de ma single rectifier.non pas quel sont foutu mais juste pour amelioré le son.
le son d'origine me convient mais si je peux avoir un peu plus de tout ben autant le faire.
donc si quelqu'un a fait cette modif,j'attend vos conclusions sur le modele de lampes, la marque, et surtout ,les ameliorations :bravo:
2
:???: ben alors....personne n'a changé ses lampes sur son mesa?
3
Si si, j'ai bidouillé mes lampes de preamp....
Et j'ai trouvé plus de difference en passant la puissance en EL34.

Aprés il y a pas mal de modele de 12ax7, et pas mal de combinaison possible d'emplacement... donc bon, achete 2 ou 3 standard de lampe, et fait mumuse.
4
:| oué 5x3 standard :??: hum! hum! ca fait cher l'essai :mdr:
5
Ah bin vu que vous en parler sa change beaucoup le son de changer les lampes de puissance (6l6) en el34 ??? ( fin moi j'ai pas une mesa mais une engl ritchie mais bo sa doit faire les meme differences je pense ...)
et faut changer le biais si on fait cette manip nan ???
fin en gros est ce que c'est pas trop cher payer pour ameliorer un peu le son ?
6
:oo: oula!! sur mesa boogie y'a un switch pour pouvoir passer des 6l6 en el 34 mais si toi tu en as pas ,alors je te conseille de ne rien toucher.le bias n'est pas le meme du tout et rien ne dit que le transfo d'alim de ton ampli le permet.
el 34= environ -38V
6L6= environ -50V
biensur ca varie d'un ampli a l'autre,c'est juste un exemple,en fait rien ne dit que ton transfo d'alim a la bonne tension pour pouvoir tourner en 6L6 . :clin:
7
Ah ok
jpensé juste qu'il fallait changer le biais ( par un pro ) et aprés tu pouvais metre quasiment toutes les lampes de puissance que tu voulais ... :(
8
:| bas non,mais il existe des ampli qui le permettent.chez groove tubes,leurs ampli permettent tout type de lampes mais y'a un switch pour selectionner :clin:
9

Citation : oué 5x3 standard



Vu comme ça c'est sur :mdr:
Non, moi je te parle d'acheter qq lampes de differentes marques, mais pas la peine d'avoir les 5 !
Genre, une elctro-harmonix, une EI elite, une Tung-Sol, en sachant qu'il y a une lampe qui sert pour l'amplification de la boucle d'effet, donc il te reste que 4 positions à vraiment tester.
En sachant aussi que rien que du Mesa NEUF, ça deboite deja pas mal.


Pour les EL34, moi je conseil la manip pour ceux qui veulent calmer un le gros grain baveu, ça aiguise un peu les basses et c'est tres bien comme ça.
10
:clin: a oué oki j'avais pas capté