Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/396
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Faire sonner la boucle d'effets

  • 30 réponses
  • 15 participants
  • 8 026 vues
  • 10 followers
1 Faire sonner la boucle d'effets
Salut, j'ai un peu de mal à faire sonner la boucle d'effets de cette tête...

Quand je passe par la boucle ça change considérablement le son, j'ai des pb de niveaux de sortie etc. qui sont assez chiants et pour ne rien gâcher quand j'utilise le bypass par switch de la boucle le son passe quand même par la lampe de la boucle j'ai l'impression car il est coloré différement du son de base quand la boucle est totalement désactivée. :|

Se pourrait il que la lampe de la boucle soit morte?

Que ce soit un pb avec ce genre de têtes?

Bref, j'en chie :mdr:


2
Perso, ca fait pas tres longtemps que je l'ai mais m'y connaissant un peu dans les lampes ton hypothès est plausible pour la lampe de la boucle claquée...

Voilà @ + :bravo:
3
C'est pas forcément la lampe qui est claqué, on m'a deja dis que suivant l'ampli, il était mieux de faire passers ses effets soit en direct soi par la boucle, donc il faut essayer, et dans ton cas la boucle semble chiader pour ca...
4
J'ai eu des problêmes simillaires avec un vieux flanger ibanez: c'était la pédale qui avait un grain alors verifie tes effets...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Bon en fait avec le recul c'est principalement un pb de niveau avec le loop master qui fait que le son a pas le même grain quand je bypass la boucle, le son reste légèrement différent tout de même par rapport à la boucle bypassée mais pas tant que ça.
On s'y fait, c'est juste légèrement différent. On peut obtenir des choses correctes avec de bons réglages et en travaillant sur les niveaux du préamp.
Merci pour vos avis, et en effet la boucle d'effet de cette tête étant parallèle il y a pas mal de choses qu'il vaut mieux passer direct dans l'ampli plutot que dans la boucle, sinon la saturation du préamp fout la merde grave dans certains effets (genre le flanger du Gmajor...).


6
La boucle mesa , ca m'a fait chier longtemps.

teste le bypass: branche un cable (court) de send à return. en fait le bypass devrait etre bon.

le probleme c'est toujours le niveau: +4 dB, beaucoup trop pour beaucoup de matos. ou, pour les delays infinis etc.., un probleme de phase.

pour le niveau: soit tu dois utiliser un rack, soit tu te fais bricoler un convertisseur de +4 à -10 dB

pour la phase: Tu ouvres ta tete et tu en fais une loop en série. très facile à faire, juste deux cables à souder.

une fois qu'elle est en série, tu peux acheter un Ebtech Line level shifter LLS2 aux USA, marche sans alimentation et convertit le niveau. env 100euros. ils ont un importateur en Italie, je crois. avec ca tu pourras brancher des pédales etc... pas de problème.
7
Keske t'as comme fx dedans?
8
Oui je confirme, le -10 db est mieux adapté dans la plupart des cas.
9
Dans la boucle je passe un Gmajor pour mettre des échos, délais, trémolos et éventuellement un peu de wah lors de passages solo. Sinon je bypasse la boucle parce que le son est moins bon :!:


10
Ouais ces types d'effet sont prévus pour passer en fx-loop normalement....

Moi je sais que j'arrive bien à exploiter la boucle de mon Triamp en le réglant comme ceci :
- pad = -10 db
- le volume des effets réglés à des niveaux quasi maxi.
- pour finir je dose le tout à partir du niveau fx-mix de la boucle.