Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 5150 II Head
Photos
1/133
Peavey 5150 II Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 5150

Sujet Quel footswitch pour la 5150 II?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 1 245 vues
  • 4 followers
1 Quel footswitch pour la 5150 II?
Je cherche un footswitch pour une 5150 II qui n'est plus fabriquée.
donc j'aimerai savoir si le pédalier du nouveau modèle (6550+)est le même ou si il faut que j'en trouve un d'occase? :surpris:
2
Bah normalement n'importe quel footswitch va sur n'importe quel ampli du moment que c'est la meme prise, faut tester, des fois ça marche des fois non

j'ai mis un footwitch marshall sur un ampli roland cube, faut appuyer 2 fois pour changer de canal, c'est bizarre...
3
Bah nan pas là dessus justement, c'est pas une prise jack, c'est une prise ronde à plusieurs broches pour te forcer d'utiliser leur pédalier bien suuur arf...
4
Arf

je crois que les randall ont des prises comme ça
sinon demande dans un magasin

je vais regarder sur thoto voir si ils ont qqchose :)
5
A rien sur thomann, enfin aprés une recherche rapide... :nawak:
6
En fait j'ai eu la tête sans donc je ne sais même pas a quoi il ressemble au niveau du nombres de switch par exemple. si quelqu'un pouvait déja m'eclairer lá dessus. ca me faciliterai les recherches :mdr:
7
C'est pas de la mauvaise volonté de leur part, et c'est pas fait pour te forcer à utiliser leur pédalier, darda°motor. Les footswitches sont standard quand il s'agit d'un simple interrupteur qui met à la masse le point de commande. Ca reste standard avec le même truc en double et un jack stéréo. Mais avec une bestiole comme le 5150, le pédalier contient, en plus des switches en eux-même, un minimum d'électronique, ne serait-ce que pour alimenter les voyants quand il y en a. Les amplis complexes de ce genre ont chacun leurs particularités (Marhsall TSL, Boogie haut de gamme, Rivera etc...), et leur pédalier peut carrément être à la limite de justifier du Midi.

Ta prise, c'est certainement une din 5 voire 6 broches ? Ca au moins c'est standard. Mais le reste, comment veux-tu que ce soit la même chose qu'une autre marque ? Rien que sur le site Peavey, il y a 4 pédaliers avec prise Din...
8
C'est un trois boutons, avec un câble de 25 pieds.

1 - Boucle d'effets à gauche
2 - Crunch boost au centre
3 - Changement de canal à droite

Les trois inters sont à contact tenu. Ils ont chacun une LED, ce qui impose une alimentation (j'en parlais plus haut) et donc les a contraints à passer à la prise Din:

Masse + 3 inters + 1 alim = 5 broches.

Le manuel du 5150 II est là:
https://www.peavey.com/media/pdf/manuals/80304643.pdf
9
Cool merci Jark! :bravo:

est ce qu'il ressemble à ca? je pense que ca doit fonctionner, ils auraient pas poussé le vice jusqu'a là?

https://www.thomann.de/artikel-168285.html
10
Ouais, ils se ressemblent, mais celui de chez Toto a les boutons dans le désordre : on distingue clean/rythm au milieu et effects à droite, ce qu'il y a à gauche est illisible. C'est pas le bon...

Edit: la prise sur l'ampli, tu comptes combien de broches ? 5, 6 ou 7 ?

Edit 2: c'est une 8 broches sur le 5150. Celui de Thomann a une 7 broches. Donc ça colle pas...