< Tous les avis Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

papireque papireque
Publié le 15/05/07 à 23:06
- 100 Watts à lampes (4 6l6 en puissance et 3 12AX7 en préamplification)
- entrées passive/active; deux sorties HP; prises de boucle d'effets
- Réglages basse, mediums, aigus + reverbe + resonance
- canal clean et lead
- distorsion et bright

Configuration Ultra simple. Il faudra cependant bidouiller pendant une bonne heure avant de trouver SON son mais une fois qu'on a pigé le truc ca se fait relativement bien et on arrive a trouver un son personnel digne de ce nom.
Le manuel est ultra simple et explique les principales fonctoions de chaque potard.

PS.: J'ai pu lire que certains le trouver à c****, simples chauvins, defauts d'usine, ou n'ont-ils pas compris que les potards pouvaient etre tournés progressivements (c'est pas des deux pòsitions...)

Je joue dessus plusieurs styles (rock, pop-Rock, et un peu de métal)
Pour ce qui ets du rock et pop-rock franchement c'est de la balle... On trouve LE son facilement et ca dechire. les sons clairs sont riches et bien chauds, la disto, réglée pas trop à fond envoie grave du son. En plus la reverbe et le resonance enrichissent le son au taqué (seul le bright ne me parait pas exploitable mais c'est surement une histoire de gouts!!!)
Pour le métal, la disto envoie un bon gros son bien lourd mais bien defini. Seul HIC à ce sujet, la reverbe et la resonance. A 0, c'est trop plat, et quand on commence à tourner les potards, faut pas etre brusque car ca devient vite TROP! Mais si on est pas bourrin et qu'on prend deux minutes pour le regler, c'est un regal.

Je joue avec une ibanez RG, un Zoom GFX 3 (un peu leger...), et quelques pedales de disto metal qui m'offrent un meuilleur sustain et des harmoniques plus riches mais meme sans, on les sort deja facilement et le 4x12 valveking adapté a la tete les retransmet de maniere impecable!

Je joue dessus depuis maintenent neuf mois, et il ne m'a jamais fait faut bon.
J'adore le son qu'il sort, sa chaleur etc... Contrairement aux deux avis negatifs, je trouve que c'est du beau son lampe!
ce que j'aime le moins c'est le poid!
j'ai edssayé avant un VOX AC 30 qui dechirait mais qui était bcp plus cher, sans m'offrir autant de puissance, et un line 6 Flextone, pas mal, mais qui n'est pas vraiment le genre d'ampli qui m'a fait craquer! Sinon j'avais ágalement tester des marshall valvestate pas mal ou des fenders, mais je voulais un double corps et marshall etait plus cher (surtout pòur un tout lampes)et le son de ce Peavey m'a fait halluciné au bout de dix minutes (temps de chauffe + temps de reglage...lol)

Le rapport qulité prix est impecable! Pour moins de 1000 €uros, on a un ampli qui envoie du steack, fiable, et avec un son genial!

Avec l'experience je referai ce choix sans hesitations et je le conseil (au moins essayez le)a tout ce qui cherche un amploi a lampes puissant... En plus vous resterez raisonnable dans le prix! Seul bémol, je prendrai un baffle a pan coupé plustot qu'a pan droit pour une meilleure propagation du son... mais c'et autre chose ca!