Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey ValveKing 100 Head
Photos
1/435
Peavey ValveKing 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série ValveKing

Sujet Reglage de bias ??

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 466 vues
  • 5 followers
1 Reglage de bias ??

Hello,
je souhaiterai règler le bias sur ma tête valveking 100 pour éliminer le souffle que génère le stand by.
Est-ce que qu'elle qu'un a déja règler le bias sur cet ampli ?
Est-ce compliqué ?
Quelle valeur faut il ?


merci

DD
Afficher le premier post
11
Bonjour,

c'est bizarre le larsen avec le EMG, perso, j'ai ce problème de larsen avec ma Gibson SG std et le gain règlé sur 8-9, si je joue près du baffle (4X12), je me disais que ça venait des capots metalliques des micros.
Par contre aucun problemes de larsen, avec ma jackson CO 7 cordes montée EMG 707, même avec le gain à 10.
Ni d'ailleurs avec ma Robin, et son emg 81+2 simple SA.

Mais bon ça fait partie des mystères des amplis à lampes.


Story of the blues
12
Un micro avec capot peut éventuellement se révéler microphonique. Solution : waxpotting (paraffinage) des micros. Un EMG étant scellé dans la résine, ça me paraît peu probable. Je pencherais alors plutôt pour un  micro vibrant dans son logement dans la guitare, résultant d'un manque d'isolation mécanique. Palliatif possible : silent block en silicone ( de la gaine de câble micro peut faire l'affaire) entre le micro et le reste de la lutherie. Ca devrait atténuer le phénomène. Pour ce qui est des loupiottes de préampli, c'est un peu la méhode "essai-erreur" qui prime.Pour un son assez chaleureux je conseillerais en V1 une JJECC83S (ou ECC803S, mieux définie à mon gout et avec un chouia moins de gain), ou alors une Tung Sol 12ax7 qui va sonner plus raide mais avec plus de gain. Le mieux serait de te procurer un éventail de loupiotttes (12AX7EH, JJECC83S, JJECC803S, Tung Sol 12AX7, Sovtek 12AX7LPS) et de "panacher" en les essayant dans chaque position du préampli. Commme je ne connais pas le VK100 (je joue sur Laney GH50L) demande l'avis de Gillou, qui pourra certainement t'aiguiller plus efficacement. 
Plug in, switch on, rock out!!!
13

Ca va sonner dégueulasse 3 lampes des préamps différentes non ?
14
Pour plus d'infos sur le bias, le choix des lampes etc... voir http://optimisetonampli.chez-alice.fr/
Plug in, switch on, rock out!!!