Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Port City Amps Pearl Amp
Photos
1/30
Port City Amps Pearl Amp

Sujet Il donne quoi cet ampli ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 156 vues
  • 3 followers
1 Il donne quoi cet ampli ?
Bonjour,

Je voudrais connaitre vos expériences et vos retours concernant cet ampli qui semble intéressant. Il prend apparemment très bien les pédales donc si vous pouvez m'en dire plus la dessus.
Enfin une dernière question, peut on jouer à un volume raisonnable et modéré en utilisation domestique malgré les 50 watts de la bête tout en conservant un son de qualité ?
2

Alors... personne pour nous donner quelques indications...?

Ca donne quoi avec une LP Special en P90 par exemple???

Il pourrait bien me convenir aussi cet ampli avec mes Wampler...!

icon_neutral.gif

3
Moi aussi, mais le prix est assez conséquent, donc pour un monocanal, qui plus est en son clean, pas sûr que l'on soit nombreux à lorgner sur la bête et par conséquent de pouvoir donner un avis.... Bon, il reste les démos de Tom Quayle....
Je crois que Guitars Rebellion l'a à son catalogue.

[ Dernière édition du message le 03/02/2014 à 10:06:19 ]

4

Oui... Du coup je suis reparti avec un Dr Z M12 pour 300 et quelques Euros en moins.

A moins d'avoir vraiment besoin des 50W, je trouve que le Z est aussi bien et en plus, comme je ne joue qu'avec des pédales, il a été vraiment conçu pour elles. Vous allez redécouvrir vos pédales avec un M12!  Vous pouvez aller voir le petit avis que j'ai déposé sur ce Z...

Bien entendu, rien a redire non plus hormis le tarif sur le Port City qui est un aussi un bon ampli et qui doit avoir son type de son clair bien à lui.

Sinon, impossible pour moi de répondre quant à la jouabilité à faible volume étant donné que j'ai réglé ce problème depuis longtemps avec un Torpedo Live... Je pousse donc toujours mon M12 au moins à la moitié de ses possibilités et mon Torpedo me permets de régler le volume que je veux, du plus bas possible pour jouer en appartement au plus puissant pour jouer en plein air ou, au casque en cas de nuits blanches....!!!  icon_tourne.gif

5
Le problème du Dr.Z, est qu'il sature trop vite, je préfère avoir une réserve sous le pied.
Alors ma wampler dual fusion (ou même ma blackstar ht-dual) sera à revoir en terme de réglage.
Et il manque (pour moi) un réglage de médium.
Alors, bien sûr 50 watts c'est beaucoup trop.... Mais ça sert aussi pour cette réserve!
Tu utilise quel HP avec ta tête?
6

Justement, pas de HP. J'utilise un Torpedo Live pour me passer du cab.

C'est sûr que ce n'est pas une solution pour puristes mais franchement, le résultat est bluffant...!

7
J'ai utilisé le torpedo live et il ne m'a pas convaincu....
Peut-être que je suis un peu trop "vieux con réfractaire".....
Je préfère mon hp Electro Voice ev12ml...!!!
8

Le Torpedo Live est un très bon outil et il faut comme tout appareil numérique bien apprendre son fonctionnement. J'ai passé beaucoup de temps dessus pour trouver mes repères car je suis aussi de la vieille école et j''avais vraiment hésité à me lancer dans cette configuration. Mais une fois réglé, c'est un outil formidable, vraiment. En direct dans ma grosse sono Dynacord et avec un cab bien sélectionné parmi d'autres, c'était à si méprendre en comparaison avec mon PPC212 que j'avais à l'époque. L'avantage, c'est qu'avec ce Torpedo, je peux aussi jouer dans mon appart parisien à 200kms de chez moi et c'est ce que je voulais faire aussi. J'ai essayé 3 atténuateurs avec mes cab auparavant (SPL Cabulator, SPL Reducer, NOS Db Killer) mais sans être tout à fait satisfait du résultat. Il me fallait atténuer trop fort et je perdais toute dynamique. En home studio, tout passe nickel dans mes petites MSP5 et je ne perds pas un poil de dynamique tout en faisant travailler les lampes de mon Dr Z à bonne puissance.

Mais évidemment, rien ne remplacera un bon cab poussé à fond, on est d'accord et de surcroît, quand celui-ci est aussi une vieille référence comme l'EV12!!!