Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sovtek MIG 60
Photos
1/83

Sujet Modification tete d'ampli interupteur pour saturation

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 978 vues
  • 3 followers
1 Modification tete d'ampli interupteur pour saturation
Hello!

Un ptit message pour les bidouilleurs!

J'ai mon Sovtek pour ceux qui le savent depuis maintenant un ptit bout de temps (Mig 60)...

Pour ceux qui connaissent un peu la bete, impossible d'utiliser la saturation en passant par la premiere entrée (low gain), il faut passer la seconde entrée (hi gain), et donc pour cela débrancher le jack pour le mettre de la premiere a la seconde entrée, sans quoi on est condamné a faire soit que du son clair, soit que du saturé...

Apres divers experiences (plusieurs guitares, plusieurs jack, une AB box), aucun résultat n'est concluant, je suis sur qu'il y a moyen de modifier l'ampli de façon a y mettre un interupteur, voir un footswitch (ce que je voudrais).

Je suis tres attaché a mon ampli, et malgres le fait que j'utilise une pédale de bonne qualité, a lampes qui plus est (blackstar HT Dual), ça me frustre de n'utiliser que le son clair et pas la satu de la tete!

Est ce que quelqu'un a déja eu un probleme de ce genre avec une tete et, sait donc résoudre le probleme?

Merci, Wild
Ouh yeah...
2
Contacte VHM (valve's house music)ou un autre reparateur/modificateur d'amplis par exemple.

Benzene.
3
Merci pour ta réponse :bravo:

Apparement VHM, ça n'existe plus non?

Je vais chercher sur le net mais si tu en connais d'autres je suis preneur :P:

++ Wild
Ouh yeah...
4
ça me parait pas compliquer à réaliser un petit trou pour mettre un switch ON OFF ON, une prise jack stereo, un peu de fil et une petite heure de taf pour recabler selon tes désires.

en soit c'est pas sorcier, mais il faut quand même faire gaffe il y a quelque gros condo bien chargés qui n'attendent que des doigts maladroits pour electrocuter un pauvre quidam.
5
Non, ça me parait pas tres dur comme manip non plus...

mais étant donné que je pige pourquoi quand on met un jack dans une entrée, ça coupe le signal des deux entréees , je preferes laisser ça a un pro!

en plus moi et la bidouille!

si vous connaissez quelqu'un pouvant le faire a pas trop cher, je suis preneur :D:

++ Wild
Ouh yeah...