< Tous les avis Stal Reverber
Stal Reverber
digiorgio digiorgio
Publié le 14/03/06 à 18:04
Cette tete ressemble ( quasi identique , meme ) à la tete Sound Special 60 .
Cette marque ( sound ) date des années 70 .
Si c'est bien la meme , le préampli comporte 4 lampes : 1 pour chaque canal + 2 pour la reverb et le tremolo , le tout fixé derrière la facade . Les lampes d'origines étaient des Phillips .
La section de puissance sur l'arrière comporte 4 EL84 et 1 12AU7 comme driveuse .
Il doit fournir 30w en classe AB sous 8ohms ( mais rien n'indique l'impédance de sortie )
Le Sound était couplé à un baffle 3 x 10" en serie ( 12 ohms )
Les deux canaux sont distincts ( non commutable de l'un à l'autre ) type Fender pro reverb .
volume , grave , aigu , sur chaque canal (un push de bright sur le reglage d'aigu ).
la reverb et le tremolo ne sont actifs que sur le canal de droite ( sur la photo )

On ne peut plus simple !

Le son est clair , le reverb du type "piscine municipale" inutilisable et le tremolo... tremolise .
Parfait derrière un multieffet moderne style RP 300 en coupant reverb et tremolo ou en utilisant le canal 1 ( sec )
Un peu obsolète en branchement direct .

C'est bien construit , solide Rien de sensationnel , du bon son lampe de base pour guitariste désargenté .
Parfait pour celui qui utilise les pedaliers modélisateur car il ne colore que peu le son ( selon le type de hp , c'est vrai )
une tete STAL s'est apparament vendu 133 euros sur E-Bay : c'est , AMHA , très exagéré .
Ca nous emmène vers les 300 euros retubée , plus un baffle .....Ouch !
Pour info , j'ai acheté ma tete Thunder 90 ( 45 W ) 30 euros dans une broc' .
PS : je recherche toute info sur la marque sound .
j'ai pu établir que la gamme comprenait : le special 30 , le special 60 , le thunder 90 (le mien ) , le big 25 ....