Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tube Town Jim
Photos
1/25

Sujet Montage d'un kit Tube Town Jim

  • 178 réponses
  • 18 participants
  • 24 448 vues
  • 22 followers
1 Montage d'un kit Tube Town Jim
Après m'être fait les armes avec des pédales d'effet, je réalise enfin mon but ultime, me monter une tête tout lampe pour la maison.
Le choix n'a pas été facile mais finalement je me suis dirigé vers le kit Jim, clone de Marshall class 5.
Un bon classe A de 5w avec un petit bonus sur l'original un contrôle du master pour ne pas se fâcher avec les voisins quand on veut cruncher.
J'attends avec impatience l'arrivée de mon colis, et je m'y colle.
Je tâcherais de vous faire partager ma progression.
Afficher le premier post
161
Et une qui connecte le primaire du transfo a la HT, ainsi que quelques unes en amont de celle-ci dans l'alim.
Mais essaie quand meme une autre el84.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

162
Ce qui est bizarre c'est que cela s’arrête quelques secondes il n'y a plus rien et ça reprends ...
163
Je vais devoir commander un autre tube ...
164
Et le ronflement lui il ne pourrait pas venir des tubes de pré ampli ?
165
Pour les marques de tubes , il vaut mieux "Sovtek" ou "JJ ELECTRONIC" ??
166
Ou encore les " Bugera " ??
167
Bonsoir , je reviens avec mon Jim ,, une l'EL84 changée =>toujours un peu de craquement...on dirais moins..
j'ai aussi pris 2 ECC83 mais par contre j'ai toujours ce ronflement quand je pousse le master ??

Merci de vos conseils

168
Autre chose pour le tube préamp du milieu lorsque je tapote avec un stylo le fil soudé sur l'électrode n°2 j'entends les tapotements dans le HP même chose si je fais bouger le tube ! rien avec les autres tubes, j'ai refais les soudures changé le support et même le tube toujours pareil ! une idée ?
Merci.
169
Y a plus personne dans cette boutique ??
170
Bonjour,

Nouveau venu ici... jeune débutant guitariste de 50 ans :8), je suis sur le point de terminer le montage du kit Tube Town Jim... J'avais pris l'option PCB ce qui facilitent les choses pour un amateur comme moi.
J'ai aussi pris l'option FX loop que je monterai dans un second temps, histoire de ne pas compliquer la recherche de pannes potentielles....

Quelqu'un aurait-il un conseil avant la 1ère mise en marche de l'engin ? Je vais brancher un HP Legend GB128 au bout...


Merci