Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC100CPH
Photos
1/28

Sujet D'autres personnes ont testé cette tête d'ampli ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 452 vues
  • 5 followers
1 D'autres personnes ont testé cette tête d'ampli ?
Je ne suis pas convaincu par les avis.
Je m'explique:

L'un des avis parle d'un son crade sur le canal 1, ce qui m'étonne particulièrement. Tous les Vox sur lesquels j'ai pu joué ont un son clair très pur.

En ce qui concerne l'autre avis, j'ai déjà l'impression qu'il y a un sous-entendu comme quoi ce fût juste un essai dans un magasin, donc un test très court pour pouvoir juger si rapidement un ampli, à mon sens. Peut-être que je suis dans l'erreur, mais c'est ce qu'il m'a semblé comprendre à la lecture de cet avis.
Autre chose, et là, je ne conteste ni confirme l'avis mais je m'interroge. En regardant les schémas de l'AC30 et de l'AC100, la seule différence apparente que j'ai pu voir concerne l'ampli de puissance. En revanche, la partie préamp semble être commune à la série AC*. Comment pourrait on expliquer une telle différence de son entre ces différents modèles ?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
2

Hors sujet : Le 1er avis vient de passer à la trappe.



J'ai testé 2 fois cette tête dans 2 magasins différents avec ma gibson nighthawk. Les 2 fois le test s'est fait avec le vox 4x12 correspondant. Ma grosse critique est le manque de output de cet ampli. La tête AC30 (essayée dans le meme cab) l'enterre !

J'ai trouvé cette AC100CPH sans grand intérêt ! Si tu cherches le son vox, prends l'AC30CCH. Les 2 canaux sont attirants mais ca s'arrête là selon moi. Le clean est mou, et le canal od est brouillon.

J'avais donné mon avis, les jours qui ont suivi mon essai, dans un topic sur l'AC30CCH ou l'AC50CPH. Faudrait checker voir si j'avais dit plus de choses. Là mon essai commence à dater. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci pour ton témoignage
je vais essayer de retrouver le topic en question. ;)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
4
Je n'ai pas compris un point sur l'avis, est-ce que si j'utilise un pédale distortion (en l'occurence, j'utilise le VOX TOnelab LE) est-ce que le son est bon si j'utilise le Tonelab sur cette tête d'ampli? Il ne sera pas tro modifié par rapport à quand je le branche directement sur une sono?
5
En grossissant un peu le trait:

lampe + simulation = :??:
disto + AC = :??: :??:
simulation + ac = :beurk:

et le son ne sera pas du tout le même.
6
Ha pas cool :(((

Vous me conseillez de m'orienter plus vers quoi comme tête? :D:
7
On ne te conseillera pas sur ce topic, vu qu'il traite de la vox. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Je m'oriente vers le topic de quel tête d'ampli alors? :lol:

Désolé :fleche:
9

Citation : Tous les Vox sur lesquels j'ai pu joué ont un son clair très pur.

:8O:
10

Hors sujet : Willyget, tu as déjà créé 2 topics sur ta recherche d'ampli aujourd'hui, je pense que c'est suffisant. Je t'invite à relire la charte. :bravo2:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.