Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox NT15H Night Train
Photos
1/558
Vox NT15H Night Train

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Vox appartenant à la série Night Train

Sujet vox night train 15w ou 2w?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 6 124 vues
  • 5 followers
1 vox night train 15w ou 2w?
Bonjour à tous,
je souhaite m'acheter un vox night train pour ma fender tele et gibs flying v.
mon utilisation se limite pour l'instant à mon appartement?
dois-je m'orienter vers le 15 ou le 2 watts?
j'ai peur de sous utiliser la tête même en 7.5 watts

merci d'avance pour vos réponses
2
Franchement 15 watts pour un appart c'est vraiment trop fort,j'ai un night train depuis 3 mois et je suis en maison sans voisin,le vrai probleme c'est pas les voisins mais tes oreilles,oublis le Night Train pour chez toi,prends plustot un 2 ou 5 watts.

Bien sur on peut utiliser le night train dans un appart en baissant le volume,mais ce n'est pas du tout faire honneur à l'ampli,le son à bas volume ne vaut pas le coup du tout,mieux vaut un transistor,vraiment.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
lu
ça se discute. Si tu penses ne jamais sortir de ton appart, alors prend un 5 w maxi. Si dans qq mois, tu as un projet de groupe tu seras content d'avoir un 15w. Il est vrai qu'en tri et à faible volume, le son est pas top, mais bon, si tu as des voisin sympas et que tu joues plutot l'aprème , en montant un peu le son, c'est quand même un ampli super cool; sacré son!
4
merci pour vos réponses.
J'ai discuté avec deux vendeurs qui m'ont plutôt orienté sur le vox 2 watts car même en 7.5 ça pousse fort...
maintenant question vaut-il mieux prendre le pack (tête et caninet) soit 250 euro, ou prendre la tête et ajouter un autre cabinet...et dans ce cas lequel (budget maxi de l'ensemble 300 euro)

[ Dernière édition du message le 20/04/2011 à 21:55:11 ]

5
Je pense que tu devrais prendre le pack,puisque le cabinet est spécialement conçu et étudié pour aller avec sa tête.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
ben comme cabinet je vois pas mieux. Le HP greenback donne un très bon son vox. Après, si tu trouves un baffle avec un blue, ce sera un peu mieux niveau son, mais on est ds un autre monde niveau prix (le HP seul coute plus cher que tt le baffle) Pour résumer, je vois pas meilleur rapport qualité prix, en restant dans l'esprit vox.
7
Citation :
ben comme cabinet je vois pas mieux. Le HP greenback donne un très bon son vox. Après, si tu trouves un baffle avec un blue, ce sera un peu mieux niveau son, mais on est ds un autre monde niveau prix (le HP seul coute plus cher que tt le baffle) Pour résumer, je vois pas meilleur rapport qualité prix, en restant dans l'esprit vox.

le HP v110nt vendu dans le pack lil' night train 2w est un 10 pouce et pas un greenback.
Je le joue depuis janvier, il est pas mal mais il favorise les aigus et oblige à mettre les basses à fond si on veut plus de coffre...
Bref, j'envisage très sérieusement de passer sur le v112nt qui lui en plus d'être ouvert possède un greenback (à priori un spécial vox ).
Quoi qu'il en soit le pack constitue une bonne base : soit tu garde le 110 soit tu le revends et le remplace par le 112, financièrement cela peut être plus avantageux que tête et 112 séparé...
8
a ouais je pensais qu'il parlait du 112 qui est top. Moi j'achèterais direct le 112. Il aura plus de profondeur, de basse et de qualité tt simplement.
9
mon prof de guitare me conseille le 15w qui selon lui sera plus chaud et rond que le 2 plus brouillon avec le 10"..
10
Essaye d'aller dans un magasin qui a les deux et vois le quel tu préfère.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"