Sujet Sans musique la vie serait une erreur.Votre avis sur ces phrases m interresse

• 1 follower
1 Sans musique la vie serait une erreur.Votre avis sur ces phrases m interresse
-La musique a été inventé pour confirmer la communication humaine
-La musique est la base de lémotion
-la musique exprime ce qui ne peut pas être dit sur ce qui est impossible d'être silencieux(v.Hugo)
- la musique est une loi morale. Elle donne de l'âme à l'univers, des ailes au vol d'esprit, de l'immagination, du charme et de la gaité à la vie...
-Un peintre peint sur une toile mais le musicien peint sa toile sur le silence...
- si vous voyez assez profondément vous pourez voir que musicalement le coeur est impreigné dans la nature
-La musique peut nommer l innomable et faire communiquer l incomuniquable
-A la fin je pense que la musique sauvera la grace et la beauté de tous les hommes
-on dit que la musique est le discours des anges... En fait rien parmi les expressions humaines n'est resenti aussi divinement..Ca nous emmene vers l'infini...

J aimerai savoir ce que vous pensez de ces "proverbes sur la musique"Ca peut parretre un peu prophétique mais c est a mon sens,veridique.....Je les ai trouvées au début d un clip de sigur ros.....(Quelqu un connait?).....Ce post est en quelque sorte une suite Au poste de qwerty sur:La musique, le son un sens profond?
Afficher le premier post
Ahaahhh moi j'ai eu 16 ahaaaahaaahaaa ! :diable:

Je me demande comment t'as fait ton compte pour décrocher cette note ! :???:

Citation : Ah ah.............Je lai deja eu......(et j ai eu 15en philo )

Merde, alors c'est vrai que le niveau baisse! :8O:

Facile :bravo2: :clin:

Citation : Ca t'aura fait réviser pour le bac !

et toi tu l as eu ton bac?? :?!:

Citation : je re tire mon post

Citation : C'est du trip-hop à 2 de tens

Citation : Je préferre

:volatil:

En ce qui me concerne, je me demande souvent pourquoi la musique c est le seul art qui soit vraiment populaire, et qui le restera
Parce que la musique qui plait à la plèbe c'est plus de l'art Pardis !
C'est un produit de consommation au mème titre que les pommes de Terre !
Idem pour la lecture, c'est harry Potter qui plait, pas ce qui relève de l'art !

De mème que le bac d'aujourd'hui, ca veut plus dire grand chose...

Citation : Parce que la musique qui plait à la plèbe c'est plus de l'art Pardis

c est ridicule j espere vraiment que tu ne penses pas reelement ca! tu confonds musique savante, musique populaire, qui sont bel et bien des arts, avec la starac, et la musique generalement faite dans un bureau de marketing ( faite pour plaire aux masses on est d accord ), mais le faite qu une musique soit populaire ne signifie pas qu elle n a pas de valeur! pense au jazz dans les annees 20-30-40, a l epoque c etait ca la musique populaire!
ET puis pense aussi a toutes ces melodies et a ces chants populaires que nous continuons a chanter a nos enfants par exemple..c est de l art meme si ce n est pas " savant "
Salut ! moi je vois pas de mal a mettre starac dans musique populaire; je veut dire c'est quand même bien de la musique ? du son, organisé, tonal, que 95 % des gens qualifient plus facilement de musique que de sculpture ? quelle importance de quelle facon c'est fait ? et john cage c'est pas non plus de la musique alors ?

ca me fait toujours bizarre de voir des gens dire : ceci est de la "musique", ceci n'en est pas.
Que ceci soit la musique de l'un et pas de l'autre c'est une autre question.

Mais dire que la musique marketée n'en est pas c'est en substance ouvrir la porte a toute les autres négations, y compris à l'encontre des artistes les plus engagés .
Salut Lear!
attention, j ai pas dit que popstar et co c etait pas de la musique! je dis juste qu une musique faite dans un bureau de marketing, ca a forcement moins de valeur qu une creation spontanee, enfin c est l eternel debat, qu est ce qui a de la valeur et qu est ce qui en a moins, pour moi ce qui a de la valeur, c est ce qui est cree naturellement sans artifice!

je rajoute mettre popstar dans musique populaire ca me fait mal au coeur, parce que c est fait pour tromper le peuple justement, mais on peut en discuter...
Héhé..
je voulais vraiment pas te contredire, plutôt profiter de ton post pour "enfoncer le clou" :clin:

La question de la valeur c'est si inter-dépendant... Brahms ne disait il pas que la seule chose qui compte, dans la musique, c'est l'effet ... je m'en tiendrait a cette définition! entendre un son qui me fasse un effet musical, que ce soit star-ac ou un torrent de montagne...peut importe parceque la musique c'est l'auditeur : )

Citation : l'effet

parfait comme definition :aime:

une fois j etais entrain de plaquer des accords sur mon synthe, pas vraiment motive, puis y a une ambulance qui est passee avec sa sixte et sa septieme majeure et plus elle s eloignait plus il y avait un effet de "detune" tres musical et naturel! d ailleurs ca m a donne des idees :langue:
Pas étonnant c'est joli comme une fin d'été, une ambulance qui s'en va

:8)