Sujet Sans musique la vie serait une erreur.Votre avis sur ces phrases m interresse

• 1 follower
1 Sans musique la vie serait une erreur.Votre avis sur ces phrases m interresse
-La musique a été inventé pour confirmer la communication humaine
-La musique est la base de lémotion
-la musique exprime ce qui ne peut pas être dit sur ce qui est impossible d'être silencieux(v.Hugo)
- la musique est une loi morale. Elle donne de l'âme à l'univers, des ailes au vol d'esprit, de l'immagination, du charme et de la gaité à la vie...
-Un peintre peint sur une toile mais le musicien peint sa toile sur le silence...
- si vous voyez assez profondément vous pourez voir que musicalement le coeur est impreigné dans la nature
-La musique peut nommer l innomable et faire communiquer l incomuniquable
-A la fin je pense que la musique sauvera la grace et la beauté de tous les hommes
-on dit que la musique est le discours des anges... En fait rien parmi les expressions humaines n'est resenti aussi divinement..Ca nous emmene vers l'infini...

J aimerai savoir ce que vous pensez de ces "proverbes sur la musique"Ca peut parretre un peu prophétique mais c est a mon sens,veridique.....Je les ai trouvées au début d un clip de sigur ros.....(Quelqu un connait?).....Ce post est en quelque sorte une suite Au poste de qwerty sur:La musique, le son un sens profond?
Afficher le premier post
Sans musique la vie serait une erreur.

celà dépend de la musique, si elle exprime le beau ou le commerce

-La musique est la base de l'émotion

un peu éxagéré a mon avis, l'amour est la base

Grand victor, tu as tout compris !

heuresement, c'est vrai, c'est ce qui nous aide a vivre parfois

Joli, un peu vrai

Le chant des oiseaux est vraiment le plus beau !

-La musique peut nommer l innomable et faire communiquer l incomuniquable

Et nous faire entendre parfois des choses innomables...

Quelle utopie, les hommes, ils sont capable de tous gacher, les bougres ( voir les rappeurs violents )

ok, mais les anges, ça existe ?

Eh Egerie, c'était quoi ton post ?

Ce forum draine tous les sujets bateaux, mais ce n'est pas parce qu'ils sont bateaux qu'ils sont stupides.

Le problème de la musique populaire : faut-il redire encore et encore que populaire ne veut pas dire nulle, mais que la musique commerciale a gaché beaucoup de choses ? et aussi que les musiques les plus écoutées et rabachées sont loin d'être les meilleures ?

A propos de starac : bien sur que les meilleurs sont des bons chanteurs (Nolwen, ce n'est pas mal), mais quelqu'un s'est-il demandé pourquoi les sélectionnés (es) ont toujours des physiques de top modèles ?

Quand à l'impotance de la musique dans la vie, je persiste : pour moi c'est vital, mais je connais des gens qui vivent sans et qui s'en débrouillent bien. Par contre, vivre sans art, je n'imagine pas...
Hum... Jennifer comme Nolwenn sont loin de suivre les critères de beauté actuelle !

La 1ière est une ptite boulle, l'autre a des traits grossiers, un corps sans formes
qui ne représente pas du tout le stérortype de la fille désirable, ou celui du top-modèle.

Au contraire, Olivia était une très jolie fille, la juive pitoyable s'approchait de l'image
filiforme du top modèle, Emma c'était le stréotype de la jolie blonde... Pourtant...
C'est pas ca qui les a empécher de "perdre"!

Parcontre Nolwenn était très proche du 1er Prof de chant, Armande, elle s'est tapé le
prof de chant qui restait, elle a était médiatisé de facon à séduire le publique,
encourager les votes dans sons sens... L'intervention de félicien à la fin du Loft avait
de toute facon laissé entendre que les votes étaient truquer...
Voilà des arguments qui tiennent plus la route si tu souhaites mettre en valeur le
coté pré-fabriqué de la télé réalité ! :boire:

Mon post, c'est ce que je pense !

C'est un produit de consommation qui obéit à une logique commerciale :
plaire, faire vendre !
Point barre.
D'autre part, musique Populaire MODERNE en Europe / Etats-unis,
c'est un synonyme de musique commerciale sans ame artitisque.
D'ou mon post précédent !

Je mets un bémol en laissant une place à l'exception !
On trouve des musiques méga-commerciales qui ont fait le tour de la planète,
sans pour autant perdre leur amel leur génie artistique.
Mais bon... On s'éloigne de la généralité...
De toute maniere a partir du moment ou un groupe commence a etre connu le facteur buisness entre forcement en jeu.....Seulement il peu se passer deux choses:soit le groupe continue a faire le meme type de musique que celle qui la fait connaitre et qui plaisait au fans....Soit il prend la grosse tete et sort des disques de mauvaise qualité(ce qui ne l empeche pas de vendre quand meme)
C'est un autre problème !

Pour en arriver à ce carefour, il faut que le groupe est charmé le grand public !
Si sa musique est quelque chose de sincère, d'artistique, alors c'est déjà l'exception qui confirme la règle !

D'autre part si la musique en étant sincère plait universellement, pourquoi changé
de démarche artistique ? Le groupe a réussit a résoudre le paradoxe de la démarche
artistique et de la démarche commerciale !

Moi je dirais plutot que quand ca arrive... C'est par flemme, pas facilité...
On se sert de ses acquis, de son nom, pour continuer à ramaser le paquet,
mais sans fournir les efforts passés. La démarche artistique disparait, au profit
du seul coté commercial ! Là je te rejoints un peu...

Citation : A partir du moment ou le commerce vient se mélanger à l'art, c'est plus de l'art !
C'est un produit de consommation qui obéit à une logique commerciale :

ca c est une idee recue, il faut que tu te dises que toutes les musiques que tu aimes ( j ai vu que tu as portishead dans tes influences ) sont un jour ou un autre confrontes au commerce, le vrai probleme n est pas de commercialiser sa musique, la seule chose qui compte c est de faire aucun compromis artistique avec ceux qui te distribueront.

Citation : plaire, faire vendre !

je pense que c est plus complexe que ca, je ne connais aucun musicien qui fait de la musique dans sa chambre toute sa vie et qui en est satisfait...

C est des vieux debats, des vieux faux problemes, allez je reprends la definition :

ce qui compte c est l effet
Non c est vrai mais pour un groupe il fait savoir évoluer en meme temps que sa musique...Et ne pas se laisser guider par le fric
Et le probleme avec la star ac' et pops star et compani c est que ca tue les petits artistes indépendant qui galerent pour trouver un label......En effet,les maisons de disques preferent signer tous ces artistes(fabriqués)alors que d'autres artistes (avec du vrai talent eux)n on aucun autre apuis qu eux meme
Portishead ne fait pas plus partie de mes influences que les autres groupes !

Je fais partie des ces gens qui n'a précient pas de groupe en particulier, mais
quelques titres par ci par là !
Aucun groupe n'est capable de me satisfaire dans sa musique en générale !
Jusqu'à présent en tout cas... ca changera peut-ètre...

D'autre part, le peu de titres que je considère comme du génie, sont en général
peu connus, peu commercials ! Mais on quitte le général une fois de plus !
C'est moi qui parle là...

Perso je connais quelqu'un comme tu décris !

Je crois que tu confonds commercialiser la musique au sens de la rendre commerciale, juteuse, de la transformer en investissement gagnant... et commercialiser la musique au
sens de la professionaliser !

Je dénnonce le 1er cas, qui n'est pas qu'une image d'épinale ! Qui consiste a dénaturer
la démarche artistique au profit d'un calcul commercial pour plaire au plus de gens
possible ! D'ou ma phrase vulgariser la musique, c'est lui retirer son ame artistique.
Pour ce qui est de Popstar ou autre, la parcontre il s'agit d'une image recue !

Ca me fatigue d'entendre ce genre de truc motivé par la jalousie, par des sentiments
pas très nobles, qu'on cache derrière ce ( stéréo ) type de discours pré-fabriqué !

Les protagonistes de la télé-réalité musicale sont des pits bouts d'artiste qui travaillent
parfois autant que les bouts d'artistes qui regardent leur post de télé !
Le truc c'est qu'ils ont eut le couilles de se livrer au jeu de la télé-réalité !

Seulement, on trouve pas juste que des chanteurs soient propulsées sur le podium
en quelques mois, pendant que d'autres doivent en chier à l'ombre durant des
années pour arriver à des places en dessous !
C'est pas très noble tout ca ! En fait souvent il sont enviée et jalousés par les gens
qui les critique !

C'est le principe de la télé-réalité qu'il faut critiquer, la malhonèteté, les magouilles,
la construction de rève en série, le degré de bétises, le culte de l'insignifiance...
Pas les artistes qui ont la chance de réaliser un rève communs à pas mal d'artiste !