Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONDAGE:comment ecoutez vous la music?

  • 38 réponses
  • 23 participants
  • 1 939 vues
  • 1 follower
1 SONDAGE:comment ecoutez vous la music?
Je pose ce sondage car je me suis appercu avec beaucoup de regret comment des gens ce disant dans la music parlait d'elle.
En fait grace au developpement des systemes de communication je me suis apercu que les gens avait bcp plus facilement acces a la music donc de plus grande discotheque musical malheureusement cela na pas pour autant fait augmenter la culture musical(eh oui la star ac marche tjrs autant bien!)les disque dur ce blinde de mp3 mais au final les propritaire ne connaisse meme pas ce qui ont(pour eux c la quantité et non la qualité qui importe).De ce fait bcp de gens se dise calé! musicalement et j'ai pas l'impression que c vraiment le cas :fache:
Non pas que je voudrais avoir absolument raison mais pour ma part je ne fonctionne plus au mp3(eh oui moi aussi jai ete comme ca) et j'achete mes cd(oui bon ok jen est pas bcp mais originaux quand meme!)et quelque grave(oupppssss!)Ce qui me permet de juger les artistes vraiment c'est a dire pas grace a 2 ou 3 mp3 mais avec un cd qui a une date de sortie(chronoliquement important si vous suivez des artistes)qui a des piste audio d'un certains ordre(voulu ou pas par l'artiste c un fait)et surtout des renseignement sur les collaboration, parfois le materiel et la production.et pour finir je m'ecoute tous l'album au casque sans rien touche(eq,piste...etc).je pense qu'avec ca je suis plus a meme de pouvoir parle music non?
en fait c'etait juste un autre coup de gueule et j'aimerais juste savoir si je suis le seul ou pas sur cet terre?
2
:mdr: ET LA QUALITE DU SON POUR LE CD!!!!!!!!!!j'avais oublie ca quand meme ca avait le merite d'etre rappelé :mdr:
3
Sans vouloir être méchant, tu voudrais pas te relire et corriger deux trois fautes stp :mrg:

Et si ca peut te rassurer moi non plus j'ai pas mon dur gavé de Mp3 et j'achète les albums de 95% des atistes que j'écoute.
Mais le passage par la demo (sampleur dans un mag ou mp3) et quasi obligatoire pour juger d'un artiste que tu découvre.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Avec mes oreilles..
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
5

Citation : Avec mes oreilles..



c'est une idée en effet....a etudié urgement!! :mdr:
6
C est grave docteur?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
7
D'accord avec toi, ymersion, les gens écoutent de la musique comme ils zappent à la télévision, choisissent 2 extraits sans écouter d'avantage sur un album (d'ailleurs, ils n'ont plus forcément la notion de l'album), et le problême du MP3 (et pourtant je télécharge), c'est, tu l'as dis, privilégier la quantité sur la qualité, ils ne savent pas comment griller leur forfaits internet donc ils downloadent un maximum.
De toutes manières, j'ai pas l'impression que la plupart des gens écoutent réellement de la musique, ça leur sert de bruit de fond en passant l'aspirateur, ne prennent pas le temps d'approfondir (mais en sont-ils capables ?). Moi aussi, j'achete beaucoup plus de cd que je ne télécharge mais on est peut être en voie de disparition...
Et puis les majors se foutent lamentablement de nos geules, tu achete un disque un jour, le lendemain, il ressort avec un cd de bonus et de vidéos live au même prix !!! Les prix varient selon les pubs à la télé (je cherchais un disque des Beach boys ce week end et surprise : 140 francs le cd car ils font la pub de danone en ce moment !!! et c'était pourtant du nice price il y a quelques mois...) :furieux:
J'en ai marre, j'ai l'impression d'être un con quand j'achete mon disque car je sais que je me fait méchamment arnaquer, et bingo, le disque ressort avec des inédits, c'est pas gentil pour les fans qui attendent avec impatience la sortie du disque d'un groupe. (les lois du marché)
Quand je vois des potes avec des dossiers Mp3 bourrés à craquer, j'ai l'impression d'être devant un packet de viande, parce que le disque, c'est aussi un objet (le vinyl encore plus),, un livret, un boitier (la encore, le boitier crystal fait pitié, mais j'ai vu récemment le dernier M dans un coffret superbe, j'ai le dernier Radiohead en collector, tout ça rentre dans une collection, c'est un rite d'acheter un disque normalement, une excitation... :aime:

Niveau musique, ça fait chier de dire ça, mais les gens sont que des cons, ils n'y connaissent rien, et encore une fois, rien d'élitiste dans ce que je dis. Dans ma classe, je dois être le seul à acheter régulièrement des cd :oo: :oo: :oo: :(((
:???: :non: :( :fache:
8
:bravo: VIVE LE VILYL :bravo:

*** It's only Rock'n'Roll but I like it ***
9
Au moins ça se grave pas !!!
par contre niveau baladeur, et lecteur portable, c'est plus emmerdant... :mdr:
10
Ben oui, quel bande de salopards ces gens qui écoutent des mp3 :lol:
et puis ensuite ils font come s'ils avaient vraiment écouté de la musique
vraiment c'est dégeulasse!