Agrandir
Electronique

Avis sur les compos Trance mélodique & progressive

Amok_

"Sympa mais trop répétitif"

Publié le 27/04/2016
Technique :

L'intro est trop longue et n'apporte rien: on attend

Les sons sont généralement très bien, très actuels, et j'aime beaucoup le coté cuivré
Le mix est plutot réussi, chaque élément se détache bien

La voix est très bof, et manque de reverb pour être bien dedans

Artistique :

La compo est sympa mais beaucoup trop répétitif (ou trop longue).
Rien que les drums, identique du début à la fin
C'est le problème avec fl studio et l'utilisation de step sequenceur
Il faut programmer plus de variations pour tenir la distance
Le changement consensuel à 3'00 et l'ajout à 4'51 sont insuffisant pour dynamiser le titre
Ou alors, revenir à 3/4mn pour le rendre plus nerveux.

J'ai hésiter entre 3 et 4, j'ai mis 3 en espérant que cela va te booster, à prendre dans le sens ou on veut mieux !

Pechouland

L'avis de Pechouland sur "ultra chillout 4e_8 121bpm"

Publié le 02/09/2012

RAS

Artistique :

Si le gars qui l'a fait est encore sur AF je lui dis : c'est bon ça ! Et je préfère celle-là plutôt que la lente.

Pechouland

L'avis de Pechouland sur "Perc trance"

Publié le 02/09/2012

8 ans après...

C'est bon ça ! Bien les percus en effet.

Indémodable.

laurentjuillard

L'avis de laurentjuillard sur "'Lower Than Low'"

Publié le 05/09/2010

J'aime bien aussi

Artistique :

mais j'ai attendu jusqu'a la fin du morceau un demarrage "avec un son plus trance" du couple basse batterie

AnthonyFrance26

L'avis de AnthonyFrance26 sur "'Lower Than Low'"

Publié le 01/09/2010

Jaime bien !! Bravo ! =)

J adore

M.B

L'avis de M.B sur "factor_X"

Publié le 28/05/2010
Technique :

Belle technique ! Le kick est net et bien dosé, l'espace semble judicieusement rempli et l'ensemble donne lieu à une bonne atmosphère, grâce notamment à un bon mix et à un bon master.
Enchaînements et transitions sont bien pensées, à aucun moment une quelconque erreur de mix ou d'accord ne vient déranger l'audition.
Seul l'arrêt de fin m'a semblé un peu brutal. Aussi, peut-être qu'un break en plus de celui à 3:47 aurait pu apporter un plus, j'imagine très facilement un gros break mélodique... En l'état, le morceau n'en est pas moins cohérent.

Artistique :

Durant les premières secondes, ça me rappelait sans conteste les morceaux de goa que j'écoutais il y a quelques temps.
Ensuite s'ajoute peu à peu des synthés de bonne facture, jouant de jolies mélodies facilement dansantes. Je n'ai pas senti de répétition grâce aux diverses variations et ajouts d'instru. C'est carré et rythmé, la mélodie de la basse finit elle aussi par évoluer. Bref, une trame bien pensée et cohérente. Pas spécialement original mais efficace et plaisant, mission accomplie donc !
Bien joué !

guillaume A

L'avis de guillaume A sur "Profusion"

Publié le 29/08/2009
Technique :

Génial !   J'adore la qualité des sons et les enchainnements.

Artistique :

Rien à dire, c'est fabuleux !....Oh si, juste un truc :  cela manque de basse effective...Surtout dans l'intro !
Sinon c'est cool  en ce qui me concerne.
Bonne continuation !

Synthlog

L'avis de Synthlog sur "pulsar"

Publié le 24/08/2009
Technique :

Qualité du son : parfait, très bon mix.

Artistique :

Ca démarre bien, ensuite ça pulse un peu plus, ça entraîne, bien dancefloor. C'est pas mal du tout !

claude Villieres

L'avis de claude Villieres sur "psychotic_emotions"

Publié le 04/07/2009
Technique :

Bravo les machines...Et la musique là dedans???

Aucun interêt...

L'avis de Anonyme sur "Fire in your eyes"

Publié le 03/07/2009
Technique :

Quand on cherche on trouve toujours des défauts...
Moi je ne préfère pas chercher ça gâche toute la magie.
(Sauf si on me le demande !)

Artistique :

Créativité, originalité EN S\'EN FOU... Cette trance me fait planer. C\'est le but non?
Merci pour ce bon moment (renouvelable à souhait).