Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Electronique
Trance mélodique & progressive

Sujet Quel matos pour faire de la Trance ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 517 vues
  • 3 followers
1 Quel matos pour faire de la Trance ?
Voilà, j'ai une électribe je suis taré de Trance, style que j'ai découvert pleinement depuis peu, et je veux vraiment en composer.
A part un Clavia Nord Lead, clavier que j'ai vu sur plein de photos de concerts, il faut quoi basiquement ? Boite à rythmes (quoi?) , synthé (lesquels), les deux (oui mais branchés comment, etc..) autre?....
Je me fais pas mal plaiz avec la électribe dans le genre, mais comment caler un beat?. Bref, comment faire à part avec Fruity Loops
Merci !! :)
2
Mefie-toi des photos de concerts, souvent les mecs montrent un synthé parce qu'il est beau, mais c'est meme pas avec ça qu'ils ont composé la chanson.
3

Citation : Mefie-toi des photos de concerts, souvent les mecs montrent un synthé parce qu'il est beau, mais c'est meme pas avec ça qu'ils ont composé la chanson.



+1

et puis meme defois en live, le synthé n'est meme pas branché...il est juste la pour faire beau...lol
4
De toutes façons on est nombreux à se poser la question.
si tu veux faire de la trance, avec du hardware, il te faut au moins un bon synthé (nordlead, virus,...) un bon sequenceur, qui peut aussi servir de boite à rythme, dans mon cas j'ai un RS 7000 de Yamaha, et j'en suis tres content. Il te faut aussi un sampleur (inclut dans le RS), pour les voix surtout.
Pour mixer le tout tu vas devoir investir dans un multipiste, et dans des enceintes de monitoring.

J'espere que t'as des sous dans la tirelire, car c pas donné tout ça.
tu peux regarder dans mon profil, c'est pas du matos de pros, il manque des choses, mais j'ai mis du temps pour acheter tout ça. :tourne: