Agrandir
Trance mélodique & progressive

Sujet Juste un avis SVP

• 1 follower
1 Juste un avis SVP
:coucou: eh bien salut a tous, en fait je voudrais simplement vous demander ce que vous pensez de ma compo "Vintage for future" qui est déja sur AF et que je n'arrete pas de modifier et personne ne veut me donner un avis :pleure:

:tourne: marci clyde :tourne:

:P:
le debut est entrainant avec un rythme claire mais je trouve que tu rajoutes trop d'instrus et ça devient un peu confus et un peu long. ça redevient TRES interessant à 4'58 (bon enchainement) qui donne vie à ton morceau! à 6'26 tu calmes enfin le rythme et c sympa à ecouter (jolie petite mélodie) ! Tu devrais varier + le rythme plus tôt!

Plusieurs fois dans ton morceau on entends que tu joues avec la batterie dans le fond (tu le fais assez bien d'ailleurs!) mais le niveau sonore est trop faible je trouve, alors que ça pourrai bien claquer dans les oreilles!

Voilà!
Plein de bonnes idées mais pas assez mises en relief!
Bravo :)

Voila c'etait ma critique après 1 écoute :) La première ecoute est tjs la + importante!

May d4 music Be With U
Salut ! Ouah, ce style ça me rappelle ma période transe, je kiffe :aime:

Sinon, des critiques constructives :

J'ai l'impression que t'as des flas de drums sur tes breaks de drums, j'sais pas, ils sonnnent bizarre, trop rock peut-être :mrg:

Le beat est super petit par contre. Pourtant c'est fait pour être dansé non ? Putain, tu les fait avec quoi tes drums, on dirait de la pop :8O:

Trop d'idées dans ton track, j'ai pas identifié un thème identifiant sur lequel "bloquer".

Dans l'ensemble le son est propre mais peu adapté je pense au style (pas assez massif pour moi, surtout si je réécoute du bon vieux Bonzaï).

C'est dommage parce qu'avec plus de basses (voir de subs), un vrai kit techno, et en coupant dans les idées, y a moyen de faire quelque chose de super bien (j'adore le passage vers 5mn).
Salut cj n'
moi j'aime beaucoup ton mix
une petite critique, peut etre un peut long du fait qu'il n'y ai pas trop de progression sur le rythme et un manque de son acid .la basse par contre est bien amenee tout le long du morceau et le son est propre
A+s@m
Woaaaaahhhhh!!!! :lol: :D: :D:
Alors ca, ca fait vachement plaisir...
Je viens de rentrer du taf et j'me suis dit "ouais ma zic tout le monde s'en fout" :|
et j'suis allé sur AF :oo:
et là ben je sais plus koi...
Domi.C, Projet Xion, Sam., ice9, clyde, Psycom, Lo fi, Dj Flo et les tout les autres ;)
Je vous dit a tous un grand MAAAARCIIIIII :bravo: :bravo: :bravo: de vos critiques et ca me fait chaud a mon petit coeur toutes les gentilles choses que vous dit sur ma prod, mais néanmoins je vais essayer de pas avoir trop les lauriers parce qu'il ya encore pas mal de boulot pour etre TO DA TOP.
Merci pour ta critique Psycom, en fait je m'attendais a ce genre de problème au niveau du mastering... ah si seulement j'avais les moyens de me payer un vrai MASTERING de stud fait par un pro expérimenté avec le matos qui va bien. Pour l'instant je ne peut faire qu'avec mes modestes moyens : une Behringer qui deforme et qui colore et des enceintes Genelec 1029A qui flattent trop mes petites oreilles. :noidea: Du coup je sais jamais trop ou j'en suis :nawak:
Dès que j'ai des sousous je m'achète une nouvelle config pour monitorer tout ca de facon plus professionelle et des master plus ballaise. :boire2:
TCHAW ET MERCI ENCORE! :coucou:

Salut Cj'n

Concernant la prod, je ne suis généralement pas sévère car je suis conscient que la plupart d'entre nous (c'est mon cas d'ailleurs) n'ont pas les super moyens d'un studio pro avec du matos dernier cris.
De mon côté je ne fais pas mieux (et loin de là avec mes pauvres plugins direct X:mdr:) donc ce serait malhonête de mettre une mauvaise note.
Par contre c'est vrai que je n'ai pas écouté ton morceau sur ma HI-FI avec HP home made qui ne pardonnent rien.
:| ouais tout cela me fait quand meme penser que je devrai changer de plan de bataille si Psycom a trouvé des defauts de mes prods sur sa HIFI (ce qui de toutes facons était prévisible) je ne peut de toutes évidences pas me permettre de produire mon album seul et sans le savoir faire d'un vrai pro du mastering ce qui repousse l'écheance de la "sortie" :|a cause de mes faibles moyens
(ouais "sortie" enfin j'me comprend) Ah le fric :nawak:

ALIENIK GROOVE FACTORY

Citation : et loin de là avec mes pauvres plugins direct X

:non:

Et ho, faut pas pousser, moi je produit tout sous Cubase VST 32 (même pas SX) et ça va direct sur le skeud sans passer par la case studio ! Dans le style électro, on a tout ce qu'il faut pour produire des songs nickels, pour les autres styles je dit pas (et je dis pas non plus qu'on fait pas mieux en studio, avec un vrai ingé-son, avec du matos analogique vintage, avec des samplers qui datent de ma grand-mère etc... :mrg: ).

Il faut juste bosser ses sons, ses mixs, bosser, bosser, re-bosser jusqu'à que le résultat ressemble à s'y méprendre aux tracks que l'on prend en étalon. Y a rien de perso mais ça m'énerve un peu d'entendre dire "c'est la faute au matos" quand je connais des tonnes de skeuds produits avec une simple MPC qui sonnent leur race ("Sunshine People" par ex.). Toute une génération n'avait pas accès au matos virtuel qu'on a aujourd'hui ! Moi je pense qu'on a ce qu'il faut, franchement.

Ecoute ce que fait Yamada, sans mastering studio !