Agrandir
Art Pro Channel
Art Pro Channel

Sujet Qu'un seul avis sur ce préamp?

1 Qu'un seul avis sur ce préamp?
Je cherche un préamp pour prise guitare saturée et pour le chant accessoirement.
Je l'ai commandé pour faire des enregistrement cet été!
Grosses grattes saturé avec un rectifier ,du synthé ,du chant et de la basse!

j'ai commandé en même temps des lampes tung-sol ecc803 gold very low noise and microphonic!

D'ici quelques temps ,je vous ferais part des mes impressions de la bestiole!

Je ne pense pas être deçu car j'ai possédé un mpa gold qui était très bon!

Tous ça en attendant de pouvoir investir dans un tg de chandler! :aime:

à plus
Moi aussi ( flag masqué :8) )
Brière libre !!!
Ups est passé chez moi ,mais comme je bossais ,je ne l'ai pas encore!
Par contre lundi ,la bestiole arrive à bon port! :clin:
Bon ,ça y est ,je l'ai!
Je l'ai testé pas très longtemps, mais juste assez pour avoir quelques élément de réponse!

Tout d'abord ,le rack est très classe,ça fait pro!
La notice est très bien foutu ,chaque fonction est expliqué !

La chose qui m'a agréablement surpris ,c'est le pro channel est équipé de 2 boucles d'effect!

On peut donc utilisé un autre préamp et se servir du compreseur et ou de l'équaliseur!

J'ai testé la partie DI!
J'ai branché la ptérodriver direct dans le pro channel ,et j'ai testé le compresseur et l'équaliseur!

Le compressuer marche pas mal ,il est trop tôt pour que j'emette un avis dessus mais ,il fait bien son travail pour le peut que j'ai testé!

Pas de pompage ,même en compression drastique
Les divers switch change vraiment la donne!
Sur le son saturé du ptéro ,ça lui a rajouté la compression qui lui manquait ,le son était plus nerveux du coup!
Vraiment pas mal!
Pour ce qui est de la transparence ,il y a de la coloration ,mais qui reste agréable!
Pas beaucoup de souffle si ce n'est celui du préamp qui était augmenter par le compresseur!

L'équaliseur!
Bon là ,ça marche super bien les médiums sont très efficace (pour la gratte :aime: )
On peut sculter les sons à l'infini!
Le potard des basses est très récatif aussi sur une basse ,il doit être très appréciable ,à voir donc!

les aigues!
Au début ,j'ai cru qu'il ne fonctionnaient que très peut!
Au contraire ,il ont une plage qui reste musicale qui permet de jouer sur la présence ou les aigue 18 khz ou 6khz!

Bref ,en 2 temps 3 mouvements ,je me suit retrouvé avec un son de brute avec le ptéro ,je ne vous raconte pas!
un son dans le genre 5150 et pourtant ,je suis en sortie mixer sur le ptéro!

Il y en des choses à faire avec cet engin!
L'équa est indispensable pour gonfler les bonnes fréquences et pour remédier à certain problème en prise de son!(bosse de certain micro par ex...)

Le comprésseur est mois universel que l'équa ,il jouera mieu son rôle sur un son clean ou une voix par exemple!

"Une chose intéressante ,pour les sons saturé!"

Vous avez un ampli à haut gain (rectifier 5150 et consort...)
Vous dosez le gain de telle manière ,que vous avez une saturation importante ,mais coservez un son encore dynamique avec moins de compression!

Par exemple ,sur un recto au lieu d'être à 15 heures ,vous restez à 13 heures!

De la ,vous activez le compresseur du préamp ,avec une attaque violente et un realease modéré!
En dosant le treshold et le compresseur ,vous arriverez à un son rentre dedans ,précis et propre!
avec un soufle très bas!(grâce au fait que vous n'avez pas pousser trop fort le gain de la tête!

après ça ,cherchez votre propre son avec l'équaliseur! :clin:
à très vite pour des samples!!!! :clin:
:up:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Hello , une petite question concernant l appareil , tu a eut un mpa gold , qui possedait un potard de reglage d impedance a ce que j ai pu lire .
le pro channel , possede t il le meme potard de reglage ?
le preamp est il au niveau du mpa gold ?
merci
Non ,il ne possède pas de potard d'impédance comme sur le mpa gold!

le préamp est donc mons bon pour ce point précis!
tu peux corriger avec l'équa tout de même :clin:
SALUT ,je voudrais savoir si cet art pro channel est a lampe ou pas. le seul avis qui est sur audiofanzine
précise que le preamp est a lampe mais dans audiofanzine il est dans la catégorie préamp a transistors !!! alors si une personne peut m'éclairer merci d'avance