< Tous les avis SSL XLogic Alpha Channel
SSL XLogic Alpha Channel
SSL XLogic Alpha Channel

Tranche de console de la marque SSL appartenant à la série XLogic

beclair beclair

« super tranche ssl à prix abordable »

Publié le 13/02/24 à 18:28
Achetée en 2015 cette tranche a un super rapport qualité prix. On n'est pas dans du sous SSL comme certains le laisse entendre. Alors oui, c'est pas un preamp neve, mais ssl n'a jamais prétendu leur faire concurrence sur le sujet. Et sauf erreur de ma part, nombre d'albums à succès ont été enregistrés avec des tables ssl ;-)

Sorti des discussions stériles, un peu de pragmatisme. De quoi parlons-nous ? Un tranche possédant :
- un preamp avec le bouton vhd permettant d'ajouter un peu de couleur via une saturation propre et maîtrisée
- une entrée instrument
- un bouton phase
- un pad
- un 48v pour les micros statistiques
- un EQ simplifié (high et low semi paramètrique et un mid full paramètriquz) qui n'a certains pas trop de places en record mais peu s'avèrer intéressant sur du mix ou dans une utilisation live
- un high pass filter réglable sur 3 positions (40, 80 ou 120 en pressant les 2 boutons)
- un limiteur pour terminer la séquence

Côté son, c'est droit, fidèle. Ça marche très bien sur les instruments en di et en prise micro (enfin tout dépend du micro utilisé). Côté chant ça reste valable mais un peu dur comme l'ont fait remarquer une ou deux personnes.

Ça reste une très bonne affaire pour des projets pro, surtout que le produit ne court plus les rues...